Séries

5 séries qu’il ne fallait pas manquer en 2021

Alors que 2022 pointe le bout de son nez, il est temps de faire un petit bilan séries de 2021. Ce fut encore une année sérielle riche en belles découvertes. C’était dur de n’en garder que 5 mais nous avons du faire des choix...

HBO nous offre deux des meilleures séries de la saison 2021, à découvrir en France sur OCS, avec :

  • Succession, Saison 3, de Jesse Armstrong : la tant attendue nouvelle saison de Succession qui nous permet de retrouver la détestable famille Roy. Encore une fois l’écriture de Jesse Amstrong, le jeu des acteurs et la mise en scène nous séduisent.
  • Scenes from a marriage, de Hagai Levi : cette revisite de la série (et pièce de théâtre) d’Ingmar Bergman, servie par Jessica Chastain et Oscar Isaac (tous les deux merveilleux) nous fait voyager au grès de l’intimité d’un couple. Intelligent, tendre et surtout très bien écrit et réalisé, Hagai Levi continue à nous proposer des œuvres de qualité à la télévision.

Mention également à The White Lotus et Mare of Eastown, des séries HBO qui ont également marqué cette année et nous ont fait découvrir des univers uniques.

Cette année aura également été marquée par l’arrivée des séries Marvel sur la plateforme Disney Plus. La surprenante WandaVision et la rafraichissante Hawkeye sont les deux bonnes surprises Marvel séries de l’année.

Ovni(s) – Canal+ – 2021

La France aussi a réussi à nous proposer quelques d’excellentes séries avec notamment :

  • Ovni(s), de Clémence Dargent et Martin Douaire : petit bijou de Canal+ créé par deux jeunes réalisateurs avec un casting incroyable (Michel Vuillermoz, Melvil Poupaud, Quentin Dolmaire ou Géraldine Pailhas), une histoire originale et drôle dont on attend impatiemment la saison 2.

Dans les belles sorties françaises, on peut aussi parler de la saison 2 d’Hippocrate de Thomas Lilti, la très drôle Jeune et Golri de et avec Agnès Hurstel, ou encore d’En Thérapie de Toledano et Nacache.

Anna – Arte – 2021

En terme de création européenne, l’année a été également fructueuse avec en tête :

  • Anna, de Niccolo Ammaniti, une mini-série italienne diffusée sur Arte, se déroulant dans un univers où tous les adultes sont morts d’une étrange maladie et où les enfants sont livrés à eux même. Un récit dur, à la photographie magnifique qui marque le retour en beauté du genre en Europe.
Midnight Mass – Netflix – 2021

Enfin, si cela fait quelques temps que l’horreur de s’épanouit à la télévision, nous avons pu voir quelques remarquables créations en 2021, avec particulièrement :

  • Midnight Mass, de Mike Flanagan : ce n’est pas la première série d’horreur que nous propose Mike Flanagan sur Netflix et on pourrait même commencer à le considérer comme un maître du genre. Il signe ici une mini-série angoissante se déroulant entièrement sur une île où d’étranges évènements arrivent depuis qu’un nouveau prêtre s’est installé. Si la série peine un peu parfois, elle a au contraire des moments d’une grande beauté qui la place dans les incontournables de l’année.

Et si on veut rester dans l’ambiance horrifique, quelques autres belles propositions comme : Servant saison 2 ou encore Brand New Cherry Flavor méritent aussi d’être vues.

Article rédigé par Alice Caputo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.