Séries

[Critique] Sam Saison 6 (TF1) : Sam prend l’air

Notre irrévérencieuse Sam change de décor et revient pour une sixième saison dès le 3 janvier sur TF1, et déjà disponible en intégralité sur Salto. Un rafraichissement qui fait du bien ?

Sam – TF1 – 2022

Synopsis : Après son mariage raté et sa démission de l’éducation nationale, Sam est complètement fauchée et perdue dans sa vie. Heureusement qu’elle peut compter sur Xavier qui va la trainer voir Aurélie, dans sa nouvelle vie à la campagne. Il se pourrait que ça soit un piège pour qu’elle remonte la pente.

Au revoir Franconville, bonjour Saint Paul le Truchon ! Après 5 saisons, il était temps pour la série de se renouveler un peu, même si le personnage interprétée avec brio par Natacha Lindinger fait le gros de la série, c’est bien de voir un peu de changement.

Niveau casting on retrouve Fred Testot (Xavier) et Charlotte Gaccio (Aurélie), fidèles au poste. Et on accueille de nouvelles têtes avec Chantal Ladesou, Thierry Neuvic ou encore Barbara Cabrita. Qui dit nouvelle ville dit également nouvelle école et nouvelles problématiques. La série permet d’aborder des sujets qu’on aurait pas forcément trouvé en banlieue parisienne, mais également des questions sont ouvertes sur la sexualité de Sam.

En général, la série n’évolue pas beaucoup et garde ses schémas habituels, je dirai même, le personnage de Sam ne change pas d’un poil, et ça continue de marcher sans problème, quelque soit le lieu et ses interlocuteurs. Ce qui me déçoit peut-être le plus est l’évolution du personnage d’Aurélie, son tiraillement entre ses convictions et le fait qu’on peut changer d’avis. Mais tous les nouveaux personnages amènent véritablement quelque chose dans cette sixième saison et ne sont pas là que pour faire bien au casting.

On passe toujours un bon moment devant ces 8 épisodes de Sam. A savoir si cette fois c’est vraiment la dernière saison ou s’il y a encore des choses à raconter. Quoi qu’il en soit la série pourrait se terminer ainsi, on ne sera pas frustré, et à l’inverse on sera toujours content de la retrouver pour 8 nouveaux épisodes.

7/10

Une réflexion sur “[Critique] Sam Saison 6 (TF1) : Sam prend l’air

  1. Pingback: [Critique] Une si longue nuit (TF1) : Parfois l’amnésie a du bon  | Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.