Séries

[Critique] Succession Saison 3 (OCS) : Un retour attendu

La tant attendue saison 3 de Succession est de retour sur les écrans américains (HBO) et ce lundi sur les écrans français (OCS) après deux années d’interruption. Le public avait été laissé face à l’image d’un Logan souriant devant la trahison de son fils Kendall, un cliffhanger inattendu qui redistribuait une nouvelle fois les cartes d’une saison 2 au sommet dans l’art de la narration.

Succession – HBO – 2021

C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’envie que l’on retrouve la famille Roy pour un premier épisode qui reprend précisément les personnages là où nous les avons quittés. Kendall vient de déclarer médiatiquement la guerre à son père lors d’une conférence de presse faisant de la question de la succession à la tête de l’entreprise Waystar un débat public.

Il est donc temps de choisir son camp pour le spectateur mais surtout pour Shivan, Connor et Roman dont les revirements vont ponctuer les neuf épisodes au grès de leurs allégeances. L’occasion de se plonger dans les liens entre les différents personnages et les ressorts de leurs relations.

Si la série s’inscrit dans la suite linéaire de sa saison précédente, on peut toujours compter sur l’écriture exceptionnelle des scénaristes pour donner de la grandeur à une famille détestable, et pour créer des situations uniques, ambivalentes où l’on se demande si l’humanité va pouvoir dépasser l’ambition des personnages. Adrien Brody et Alexander Skarsgård se joignent à un casting déjà exceptionnel pour encore un moment épique du petit écran qui fait que même si la ligne dramatique de « qui va succéder à Logan ? » commence à s’étirer, beaucoup classent Succession comme une des meilleures séries de ces dernières années, à raison.

8/10

Article rédigé par Alice Caputo

Une réflexion sur “[Critique] Succession Saison 3 (OCS) : Un retour attendu

  1. Pingback: [Critique] The french dispatch : un patchwork d’histoires sans saveurs | Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.