Séries/Tout commence avec un pilot

Family Business : la beucherie de Netflix

C’est ce vendredi 28 juin que Netflix lance Family Business, sa 4ème production francophone. La série au casting 4 étoiles est-elle à la hauteur de nos attentes ?

Family Business – Netflix – 2019

Synopsis : Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business… même s’il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu’il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en « Beucherie » (Allocine)

Après Marseille, Plan cœur, et récemment Osmosis, Netflix accélère ses productions françaises et lance une nouvelle série originale; Family Business. Crée par Igor Gotesman, qu’on a pu voir dans les films Five ou Edmond, et récemment scénariste de Mon Inconnue, il a su s’entourer d’un bon casting. En tête d’affiche, on retrouve l’humoriste Jonathan Cohen accompagné de Gérard Darmon, Julia Piaton ou encore Liliane Rovère. Sur le papier ça donne envie. Et pourtant ce n’est pas gagné…

Premier problème, la série ne comporte que 6 épisodes, nous avons vu les deux premiers et l’histoire n’a toujours pas vraiment démarré à la fin de deuxième. C’est pour moi un vrai problème quand les saisons sont aussi courtes, et au vue du speech on s’attend à être dans le vif du sujet à ce stade. Heureusement la série est moins graveleuse que Marseille et on se surprend même à rire à quelques blagues, quand celles-ci ne sont pas trop « caca/pipi ».

C’est dans l’ensemble une déception après ces deux premiers épisodes, même si les acteurs, et en particulier Jonathan Cohen, sauvent les meubles. Mais avec les séries Netflix on peut être surpris. Si Plan Coeur nous avait convaincu du début à la fin, Marseille avait réussi à s’améliorer un peu en saison 2, alors que Osmosis avait bien commencé pour mal finir. Donc laissons sa chance jusqu’au bout à Family Business qui peut nous surprendre une fois qu’on sera rentré véritablement dans le vif du sujet.

4/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.