Festivals/Monte-Carlo

Pedro Alonso nous dit tout sur son rôle de jury à Monaco + le palmarès

Cette année Pedro Alonso, alias Berlin de La Casa de Papel est de retour au Festival de la Télévision de Monte-Carlo en tant que membre du jury. Il nous parle de son nouveau rôle et on vous dévoile le palmarès de cette 59ème édition.

Pedro Alonso – ®surnosecrans

Lors de cette nouvelle édition nous avons pu rencontrer Pedro Alonso, mondialement connu pour son rôle de Berlin dans La Casa de Papel, mais qui cette année est présent à Monte-Carlo en tant que membre du jury.  Est-ce un choix de sa part ou est-on allé le chercher ? « Je n’ai pas demandé à l’être c’est une proposition qu’on m’a faite. J’ai trouvé que c’était une bonne initiative. On a été tellement bien traité l’année dernière, on a reçu un prix. J’ai trouvé que c’était un processus très stimulant le fait d’être une semaine entière dans un domaine qui me passionne avec des gens de l’industrie, et comme je suis de nature curieuse je me suis dit il faut y aller ! L’expérience est à la hauteur de mes attentes. »

Alors que les membres du jury ont fait leurs choix, on est en droit de se demander si les projets sont de bonnes qualités cette année dans un univers ou la peak TV est au plus haut « Ce festival est un festival de référence dans le monde de la télévision. Hier j’ai parlé avec des gens qui s’occupe de la pré-sélection des séries, 35 personnes s’occupent de ça. Cette pré-sélection est très bien, elle est faite avec soin, ça présage déjà une première qualité. On est entrain de vivre un moment merveilleux dans la création télévisuelle, il est vrai que nous avons une variété énorme, beaucoup de nouveautés chaque année. Ceux qui écrivent des scénarios prennent de plus en plus de risques et c’est une très bonne nouvelle. Il n’y a aucune restriction du festival pour les membres du jury et de toute façon si on me disait de faire quelque chose en particulier je ferai totalement le contraire. »

Découvrez le palmarès du 59ème Festival de la télévision de Monte-Carlo :

Téléfilm / Mini-série
Meilleur téléfilm ou mini-série : Escape At Dannemora
Meilleure : Patricia Arquette pour Escape At Dannemora
Meilleur Acteur : Grégory Montel pour La Soif De Vivre

Séries TV – Comédie
Meilleure Série TV – Comédie : On The Spectrum
Meilleure Actrice : Naomi Levov pour On The Spectrum
Meilleur Acteur : Niv Majar pour On The Spectrum

Séries TV  – Drama
Meilleure Série TV – Dramatique : L’amie prodigieuse
Meilleure Actrice : Vicky Krieps pour Das Boot
Meilleur Acteur : Richard Madden pour Bodyguard

Prix de l’audience internationale
Meilleure Série TV Drama : The good doctor
Meilleure Série TV Crime : L’arme fatale
Meilleure Telenovelas – Soap Opera : From your heart to mine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.