News

Les Summer Days de CanalSat, une belle programmation pour l’été

Les juillettistes rentrent de vacances et les aoûtiens y partent. Vous aussi vous êtes en vacances ? Rassurez-vous, cet article n’est pas écrit pour vous annoncer qu’on prenait un mois de repos. Des critiques de films arrivent très bientôt et de nouvelles séries vont être diffusées sur le câble américain. Cependant, il n’y a pas que les Etats-Unis, en France aussi nous avons des programmes inédits et une programmation spéciale pour l’été ! Petit tour d’horizon des « Summer Days » prévus par les chaînes de CanalSat !

1

 

Summer en Séries

– Ray Donovan est diffusée le lendemain de sa diffusion américaine (« à l’heure US ») depuis le 14 juillet sur Jimmy pour une seconde saison de la série de Showtime.

Masters of Sex © - 2014 - Sony Pictures Television Inc.

Masters of Sex – 2014 – ©Sony Pictures Television Inc.

– Quant à la saison 2 de Masters of Sex, elle a débuté en US+24 sur OCS City le 14 juillet à 22h40, juste après la nouveauté HBO The Leftovers dont vous pouvez lire notre critique du pilote. Pour le moment, les recherches de Masters et Johnson sur le sexe nous passionnent, et les personnages de la petite ville de Mapple subjuguent au moins l’un de nos rédacteurs.

– Parce que les séries en costume sont à la mode, Téva diffusera à 20h40 à compter du dimanche 3 août l’espagnole Velvet. Un primetime soap qui se déroule en 1958 dans les galeries de Velvet, une maison de haute couture et un grand magasin de Madrid. Rafael Márquez domine le monde de la mode et souhaite que son fils Alberto, revenu d’Angleterre, prenne sa place à la tête de l’entreprise. Mais le jeune homme n’a pas la même vision de la mode que son père et souhaite moderniser les créations, ainsi qu’insuffler de la modernité dans les relations qu’il entretient puisqu’il est amoureux d’une simple couturière. 16 épisodes de 70 minutes composent cette première saison, et si vous aimez, une seconde est en production.

– Il n’y a pas que OCS et Canal+ qui font de l’US+24, MTV s’y est mise il y a quelques mois avec la saison 4 de Awkward. La chaîne recommence avec la saison en cours de Teen Wolf sauf que c’est de l’US+5 jours. Une rediffusion suivie de l’inédit à 21h30 le samedi. Il faut noter l’effort d’une diffusion rapide, mais vu le contexte on comprend qu’il n’y a eu aucune promo autour.

– Le moment attendu par tous les sériephile chaque année, les Emmy Awards seront diffusés en direct sur Série Club dans la nuit du 25 et 26 août, et en clair pour la première fois sur canalsat.fr ! Vous pouvez retrouver les pronostics des « experts CanalSat » (dont nous faisons partie) ainsi que nos propres réponses ici : https://surnosecrans.wordpress.com/2014/07/13/nos-pronostics-pour-les-66e-emmy-awards/

 

Summer of cinema

Au début du mois, nous vous avons parlé du « Summer in the City » de TCM Cinéma qui propose de visiter des villes américaines à travers des films cultes. La carte détaillée du voyage est à lire par ici : https://surnosecrans.wordpress.com/2014/07/05/summer-in-the-city-une-ville-un-film-chaque-jeudi-de-lete-sur-tcm/

Sharknado 2 Affiche © The Asylum

Sharknado 2 – ©The Asylum

Bloody Summer 

– Le déjanté téléfilm de Syfy revient, c’est bien sûr Sharknado 2 qui sera diffusé en simultané sur Syfy France dans la nuit du 30 au 31 juillet à 4h00 en VF et le rediffusera le 31 à 20h45 en VOSTFR. Et peut-être que vous faites partie des chanceux qui seront à la projection unique. Nous y serons alors n’oubliez pas de revenir le week end prochain sur Sur Nos Ecrans pour la critique qui va sharker !

– Et si votre soif de sang n’est pas rassasiée, OCS Choc programmera le 6 août à 20h40 Super Shark sur un requin métamorphosé par des produits toxiques relâchés dans l’océan. Ce téléfilm a l’air d’être dans la même veine que nos tornarequins (non, on va garder Sharnado, promis !)

Summer of emotions

Le cycle « Partir » de Ciné+émotions entamé en juillet avec Moonrise Kingdom (Wes Anderson) et Mariage à Mendoza (Edouard Deluc) se prolonge avec 2 Days in NY (Julie Duply) le 31 juillet, La Petite Venise (Andra Segre) le 7 août et To Rome with Love (Woody Allen) le 21 août.

Une réflexion sur “Les Summer Days de CanalSat, une belle programmation pour l’été

  1. Pingback: Sharknado 2 : la météo annonce une pluie de requins sur New York | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s