Séries

Nos pronostics pour les 66e Emmy Awards

Maintenant que nous connaissons la listes des nommés à la 66e cérémonie des Emmy Awards, il ne nous reste plus qu’à imaginer quelle séries remporteront les statuettes aux Emmys qui seront diffusées sur NBC le lundi 25 août, retransmis en direct sur Série Club à partir de 2h du matin et sur canalsat.fr en clair.

CanalSat, qui s’investit de plus en plus dans la communauté sériephile,  a contacté des « experts séries CanalSat » pour demander l’avis de 59 professionnels et blogueurs dont E.L. de Sur Nos Ecrans. En-dessous, voilà les résultats des « experts » et ensuite l’avis des deux rédacteurs de Sur Nos Ecrans.

infographie_emmy_awards_master_02_WEB

 

– Meilleure série dramatique : True Detective

On mise sur True Detective, bien que Breaking Bad qui a battu tous les records pour sa dernière saison pourrait nous surprendre.

– Meilleure comédie : Orange Is The New Black

Louie a fait son grand retour en fanfare il y a quelques mois et Orange Is The New Black a été la surprise de l’été 2013 (la saison 2 est hors-compétition pour cette année). Mais on voit bien Veep remporter le prix qu’elle mérite depuis trois ans. Mais The Big Bang Theory reste toujours l’une des meilleures comédies de ces dernières années.

– Meilleur acteur dans une série dramatique : Matthew McConaughey

Grosse compétition mais il ne fait aucun doute que Matthew McConaughey sera le vainqueur, malgré encore une fois la présence de Bryan Cranston dans la sélection.

– Meilleur acteur dans une comédie : Jim Parsons

Les acteurs de Shameless et House of Lies n’ont malheureusement aucune chance, Matt Leblanc est le gagnant de 2012 donc cela se joue entre Louis C.K. (peu probable) et Jim Parsons. Bazinga !

– Meilleur actrice dans une série dramatique : Robin Wright

Vu que The Good Wife a été snobée dans la catégorie meilleure série, on ne voit pas Juliana Margulies gagner (notre cœur se brise en écrivant ceci, enfin plus le mien que celui de E.L.). Lizzy Caplan s’est très bien défendue dans Masters of Sex et est une sérieuse concurrente à Robin Wright.

– Meilleure actrice dans une comédie : Taylor Schilling

Taylor Schilling devrait l’emporter face à Julia Louis-Dreyfus. À moins que les membres d’un certain âge de l’Académie des Emmy Awards soient touchés par la voix de sa génération Lena Dunham, mais il y a peu de chance.

– Meilleur acteur pour un second rôle dans une série dramatique : Peter Dinklage

La folie Game of Thrones devrait faire gagner Peter Dinklage. Il faut dire que Tyrion prend une place importante dans cette quatrième saison et que l’acteur a été  fantastique. Aaron Paul a déjà gagné en 2010 et en 2012, et on aimerait voir gagner Josh Charles pour sa dernière saison en tant que Will Gardner dans The Good Wife mais on ne voit pas cela arriver.

– Meilleur acteur pour un second rôle dans une comédie : Tony Hale

C’est l’année de Tony Hale, brillant dans Veep. Tout autre gagnant serait une belle blague.

– Meilleure actrice pour un second rôle dans une série dramatique : Lena Headey.

La cinquième fois sera la bonne, on l’espère pour Christine Baranski qui a été nommé chaque année pour The Good Wife sans jamais remporter la statuette. Sur 12 nominations, elle n’a gagné qu’un Emmy en 1995 (à la place elle a eu, entre autre, deux Tony Awards !). Anna Gunn, lauréate de l’année dernière, peut-elle repartir gagnante pour la dernière saison de Breaking Bad ? On voit bien Cercei débarquer pour sa première nomination et faire gagner son interprète Lena Headey.

– Meilleure actrice pour un second rôle dans une comédie : Allison Janney

Dès qu’Allison Janney prononce une phrase, on est obligé de rire. Mais Julie Bowen (encore !) et Mayim Bialik pourraient recevoir l’Emmy qui revient à la Mom. Enfin, selon E.L., notre petite geek en herbe, qui doit supporter un Sheldon Cooper plus que casse-pied, ne l’aurait pas démérité non plus.

image003

Une réflexion sur “Nos pronostics pour les 66e Emmy Awards

  1. Pingback: Résultats des 66e Emmy Awards : adieu triomphale à Breaking Bad | Sur nos écrans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.