Films

Sharknado 2 : la météo annonce une pluie de requins sur New York

Sharknado 2 Affiche © The Asylum

Sharknado 2 – © The Asylum

SynopsisFin (« ailerons, nageoire » en anglais) et son ex-femme April arrivent à New York pour promouvoir leur livre. Et c’est le drame, une seconde Sharknado (une tornade de requins) plus violente que la première s’abat sur la Big Apple.

Ce téléfilm de The Asylum (spécialiste des nanars) nous offre une suite dantesque au premier opus sorti l’été dernier. C’est lors d’une soirée organisée par Canalsat et SyFy France, que Sur Nos Ecrans a eu l’occasion de voir Sharknado 2 : The Second One au Mk2 Quai de Loire, avec François Descraques (Le Visiteur du futur) et Katsuni pour mettre la salle dans l’ambiance !

Bienvenue sur Shark Airlines

343042-sharknado-2-620x0-1

Sharknado 2 – Syfy – The Asulym

On retrouve nos deux personnages principaux, Fin *massacre à la tronçonneuse* Shepard (Ian Zering) et April *cruche* Wexler (Tara Reid), dans un avion direction New York. Mais tout ne se passe pas comme prévu et des requins attaquent l’avion dans une séquence qui restera dans les annales des nanars. Des effets spéciaux de requins volants (une nouvelle espèce sans doute) à l’atterrissage de l’avion, aucune horreur esthétique nous est épargnée, pourtant on a l’impression que tout le budget est parti dedans. Il n’y a aucune logique (s’il y a un trou dans l’avion, il y a un problème, non?) et l’intrigue se déroule sans surprise, Fin réussit à poser l’avion après la mort du pilote. La seule surprise est ce qui arrive à April dans l’avion et qui amènera à un des moments les plus stupides du film, et c’est peu dire comparé à tout ce qui se passe avant ! Cependant, on regrette la presque absence d’April, mais c’est pour mieux revenir à la fin !

Déjanté un jour, déjanté toujours

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, ce téléfilm est produit pour que l’on s’en moque c’est pour cela que le scénariste, Thunder Levin, enchaîne des scènes plus idiotes les unes que les autres, mais pour notre plus grand plaisir bien sûr ! Avec des répliques hallucinantes, Sharknado 2 est encore meilleur que le précédent.

Les seconds rôles accompagnant Fin et April sont des spécimens par eux-mêmes, Skye (Vivica A. Fox) est la « Michonne » de Sharknado, badass sharks killer qui aide Fin à dégommer les squales. Une autre badass qui s’attaque aux requins est Ellen (Kari Wurher), la sœur de Fin. Elle a la lourde tâche de protéger sa fille et ses deux amies, dont Polly (Sandra ‘Pepa’ Denton), hilarante à son insu sur son vélo.

Cours Forrest, euh, pédale Polly, pédale !

Cours Forrest, euh, pédale Polly, pédale !

La production s’est même payée le luxe d’avoir de nombreux invités : Kelly Osbourne (la fille du chanteur Ozzy Osbourne) fait ses débuts en tant qu’hôtesse de l’air, Billy Ray Cyrus (le papa de Hannah Montana) devient un médecin, Judd Hirsch de Taxi est un conducteur de taxi (normal !) Perez Hilton (célèbre blogueur) fait un saut dans le métro new-yorkais, les vrais présentateurs du Today Show de NBC (Syfy appartient à NBC Universal), Matt Lauer et Al Roker tiennent la population informée de ce nouveau phénomène des sharknados !

Un buffet de sushi

Il y a beau y avoir des « célébrités », les stars du téléfilm sont les requins, et on est gâté. Le scénariste se surpasse en inventant différentes situations ridicules : des requins « volants », des requins en feu, des requins qui tombent du ciel, une « pluie » de requins. Sans oublier du sang humain et des requins en morceau ! Pour cela, je dois féliciter CanalSat et Bigger Than Fiction qui ont trouvé de très bonnes traductions pour les hashtags présents à certains moments : « SharknaPizza », »SharkSushi », « SharknaCrepe », « WindIsComing » « GogoGadgetAuBras » et tant d’autres !

Sharknado 2 : The Second One est un succès critique (non pas pour son intelligence mais sa « fraîcheur débile ») et d’audience également avec 3,9 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion aux Etats-Unis, faisant mieux que la série Extant avec Halle Berry sur CBS, un troisième opus est d’ores et déjà commandé pour juillet 2015 ! Installez-vous confortablement avec des amis et regardez Sharknado 2 qui sharke encore plus que le premier !

7,5/10

Une réflexion sur “Sharknado 2 : la météo annonce une pluie de requins sur New York

  1. Pingback: Black Storm : La tempête qui prend l’eau ! | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s