Festivals/Monte-Carlo/Séries

Le Temps est assassin : Mystères et histoires de famille en Corse

C’est la rentrée pour la fiction française de TF1 avec Le temps est assassin, une nouvelle « saga de l’été » aux multiples secrets et rebondissements.

Le Temps est Assassin – TF1 – 2019

Synopsis : Clotilde revient en Corse vingt-cinq ans après un tragique accident qui a coûté la vie à son frère et ses parents. Mais à peine arrivée sur l’île, d’étranges incidents se multiplient jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident.

Après Maman à tort et Un avion sans elle, c’est un nouveau roman de Michel Bussi qui est adapté à la télévision avec Le temps est assassin. Après France 2 et M6, c’est TF1 qui s’essaye au jeu de l’adaptation et c’est sans doute elle qui s’en sort le mieux des 3.

Meurtres, secrets, romance et suspense, c’est la promesse de la nouvelle série de TF1 lancée ce jeudi 29 août. Les sagas de l’été vous manquent ? Foncez ! Si tout n’est pas parfait on se laisse entrainer et surprendre en Corse sur les traces de l’enfance de Clotilde qui a perdu toute sa famille lors d’un accident suspect. Cette saga de rentrée fera le bonheur de tous ceux qui aiment les mystères, les secrets de famille, les tromperies et autres rebondissements du genre. La série se rapproche vraiment des sagas de l’été des années 90, et malheureusement on pourrait vraiment croire qu’elle a été tournée à cette époque.

Les décors et paysages jouent énormément dans Le Temps est assassin. D’après les acteurs, la Corse un personnage à part entière. Pour eux, tourner en là-bas a été une expérience merveilleuse. Ils ont d’ailleurs tourner avec des Corses, il y avait une vraie volonté de « produire local ».

Au casting, on retrouve Mathilde Seigner, Jennifer, Gregory Fitoussi, Thierry Godard, Fred Testot, Yves Rénier

Le metteur en scène leur a demandé de ne pas lire le roman de Michel Bussi pour créer leur propre rôle et trouver leur propre inspiration. Le seul mauvais élève est Thierry Godard qui a quand même lu le livre. De son côté, Michel Bussi a vu la série et a beaucoup aimé.

Et vous, allez-vous vous laisser embarquer dans ce nouveau mystère de TF1 ?

6,5/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.