Years and Years est la mini-série qu’il ne fallait pas manquer depuis le début d’année, et si vous ne l’avez pas regardé, pas de panique, Canal+ la diffuse tous les lundis dès le 2 septembre.

Years and Years – BBC One – 2019
Synopsis : La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà. Une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?
Aussi surprenante qu’intelligente, Years and Years est sans aucun doute un de nos coup de coeur sérielle de l’année. Dans une Angleterre réaliste, elle nous fait vivre nos pires cauchemars en utilisant seulement nos peurs de la société dans laquelle nous vivons. Politique, nouvelles technologies, faillite, immigration, tous ces sujets plus que d’actualité sont le centre de cette série qui s’amuse à nous montrer le pire du monde.
Chaque épisode se délecte mais il est difficile de les enchaîner tellement elle joue avec nos sentiments et qu’elle est émotionnellement difficile. À travers les différents membres de la famille Lyons’ on rit, on pleure, et ce qui est sur c’est qu’on s’attache.
Years and Years est sûrement l’une des séries qui nous aura le plus marqué cette année. Brillante, bien écrite, touchante, et même un peu horrifique quand on y pense. Elle joue avec nos émotions et c’est avec plaisir qu’on se laisse surprendre et qu’on savoure ces 6 épisodes.
9,5/10
Pingback: Top 10 des meilleures nouveautés de 2019 qu’il ne fallait pas manquer | Sur Nos Ecrans