Séries

Un avion sans elle : M6 prend t-elle son envol ?

M6 lance sa nouvelle fiction française le mardi 26 mars, Un avion sans elle, l’adaptation du livre de Michel Bussi.

Un Avion sans elle – M6 – 2019

Synopsis : En 1977, après un crash d’avion, un bébé de 3 mois est retrouvé dans les décombres. Dans l’avion, se trouvait deux familles avec un bébé. Après une bataille acharnée, cette petite fille est confiée à l’une des deux familles. Mais 20 ans plus tard, le passé remonte à la surface, et les révélations vont avec une série de meurtres autour de la jeune fille en question.

C’est une nouvelle adaptation que M6 met a l’honneur avec Un avion sans elle. Un peu différent du type de thriller qu’on a l’habitude de voir, cette mini-série de 4 épisodes nous plonge à travers une recherche d’identité.

Ce qui est bien avec seulement 4 épisodes c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est le cas ici, l’histoire assez simple mais efficace, elle nous entraîne dans une « enquête » rythmée et bouclée à travers les yeux d’une jeune fille en quête d’identité. C’est loin d’être mémorable mais très satisfaisant pour les amateurs du genre.

Par contre 4 épisodes c’est court et c’est dommage d’avoir une grosse partie du dénouement dès l’épisode 3. On est au final peu surpris par cette série qui aurait mérité un peu plus de suspense et de rebondissements. Quant au casting, ils font le job, ni plus ni moins.

M6 tente à nouveau de la fiction française en prime, et si ce n’est pas encore parfait il faut espérer que ça paye et les encourage à continuer dans cette voie.

6,5/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.