Festivals/Séries/Séries Mania

[Critique] Visitors (Warner TV) : Une série qui va nous mettre en orbite

Présentée en avant-première lors du dernier Festival Séries Mania, Visitors est la nouvelle création de Simon Astier, dans laquelle il joue et réalise également. Un ovni humoristique qui démarre dès ce mardi 10 mai sur Warner TV.

Visitors – Warner TV – 2022

Synopsis : C’est le premier jour de Richard dans la police. À la nuit tombée, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel.

Cinq ans après la fin de sa précédente série Hero Corp, Simon Astier fait son grand retour devant et derrière la caméra. Forcément Visitors suscite beaucoup d’attentes, d’autant plus qu’elle est la toute première série originale produite par Warner TV.

Alors que vaut le dernier bébé du cadet Astier ?

On avait déjà teasé un peu notre avis lors du dernier festival Séries Mania, Visitors faisait en effet partie de nos coups de cœur de cette édition 2022. Alors autant ne pas y aller par quatre chemins, quelques épisodes plus tard, nous sommes toujours sous le charme de cette série atypique qui fleure pour les eighties.

Ce qui fait en grande partie la saveur de Visitors c’est ce délicieux mélange des genres dont les Astier sont devenus les maîtres. On oscille ici entre humour décalé et mélancolie droopesque. Le tout dans un décor hors du temps, et pourtant truffé de références aux années 1980s/1990s. Forcément avec la thématique on pense à X-Files, mais dans le ton on flirte un peu avec Twin Peaks. Et on se délecte de cette ambiance ô combien originale et de ces hommages ô combien réussis.

Comme avec Hero Corp, Simon Astier relève le défi d’être à la fois scénariste, réalisateur et acteur dans cette nouvelle production. Et il endosse toutes ces casquettes à la perfection. Mais il est important de saluer tout le casting dont il a su s’entourer pour mener à bien ces huit épisodes. On retrouve ici et là certains de nos super-héros français préférés, Gérard Darier et Arnaud Joyet pour ne citer qu’eux. On croise aussi quelques têtes connues, qu’on prend plaisir à retrouver dans le projet, Grégoire Ludig et David Marsais en tête. Et puis dans un rôle à contre-emploi, mais totalement jouissif, la divine Florence Loiret-Caille.

Alors on n’hésite pas, et on embarque direction Warner TV pour aller à la rencontre de ces Visitors. Promis, vous ne le regretterez pas !

8/10

Article rédigé par Marion Pluss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.