Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Séries

[Notre avis] L’Homme de nos vies (M6) : Les femmes contre-attaquent

Disponible depuis cet été sur Salto, M6 lance ce jeudi 24 novembre L’Homme de nos vies, un thriller psychologique mené par Jonathan Zaccaï en arnaqueur manipulateur et entouré d’Odile Vuillemin, Hélèna Noguerra, Elodie Frégé et Flore Bonaventura. La mini-série de 4 épisodes qui a remporté le prix du meilleur scénario au Festival de la fiction TV de la Rochelle saura t-elle vous convaincre ?

L’homme de nos vies – M6 – 2022

Synopsis : La vie de Camille bascule quand l’homme qu’elle aime disparaît du jour au lendemain après avoir vidé son compte en banque. Elle décide de le retrouver et découvre qu’il séduit d’autres femmes dans le but de les escroquer. Camille va tout faire pour ouvrir les yeux à ses victimes aveuglement amoureuses pour faire front contre lui et obtenir justice. Arriveront-elles à le faire tomber ?

Inspiré d’une histoire vraie, L’Homme de nos vies va ravir les fans d’histoires d’amour qui se terminent en arnaque et trahison. Pour cela Jonathan Zaccaï (Le Bureau des Légendes), qui a remplacé Ari Abittan au pied levé suite aux accusations d’agressions sexuelles, incarne à la perfection cet homme machiavélique aux multiples facettes, mais qu’on prend un malin plaisir à voir agir. L’acteur réussit à le rendre attachant malgré que c’est un personnage qu’on déteste et qu’on veut voir tomber. La mini-série joue parfaitement le contraste entre comédie romantique et thriller psychologique, et cela grâce aux 4 actrices qui amènent chacune un univers différent.

Flore Bonaventura (Oriane), Odile Vuillemin (Camille), Hélèna Noguerra (Mathilde) et Elodie Frégé (Iris) nous présentent chacune un portrait de femme, avec leurs forces et leurs failles, et nous embarquent dans leur monde qu’on a presque envie de croire qu’elles vont pouvoir vivre le grand amour ou au contraire faire tomber ce salaud.

Le scénario reste classique et pourtant il nous rend très vite addict. Le point faible c’est qu’on tourne peut-être un peu en rond à un moment, la phase « vengeance entre femmes » est bien trop courte à mon goût, on aurait aimé qu’elles deviennent aussi machiavéliques que lui et voir un vrai truc de sororité à l’écran. La fin a un goût de trop peu, tant on attend ça depuis le début.

Petite anecdote; Elodie Frégé a écrit elle-même les paroles de la chanson en anglais qu’elle interprète dans la série.

Un casting impeccable et un scénario bien ficelé font de L’homme de nos vies une fiction divertissante et addictive dont M6 n’a pas à rougir.

7/10

Découvrez la bande-annonce de L’homme de nos vies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.