Séries

[Critique] Parallèles (Disney+) : Découvrez le nouvel univers fantastique de Disney+

Après Week-end Family, Disney+ lance sa nouvelle série française originale ce mercredi 23 mars, Parallèles, une série mêlant différents genres pour un résultat étonnant.

Parallèles – Disney + – 2022

Synopsis : Les quatre amis, Bilal, Romane, Samuel et Victor, voient leurs vies bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde « d’avant ».

Parallèles est un petit ovni, venu tout droit de la plateforme Disney + qui se lance dans la création de séries originales. Et avec Parallèles, c’est un pari réussi puisque la saison 1, composée de 6 épisodes, détonne par son mélange des genres. Il est rare de trouver une série mélangeant le fantastique, le policier, la comédie et le teen drama. Et bien évidemment, c’est une série Disney+ donc familiale. Pas étonnant quand on sait que c’est Empreinte Digitale (Les Grands, Missions, Marianne…) qui produit Parallèles.

C’est un concept simple : des adolescents se retrouvent dans des mondes parallèles. La série est assez efficace et s’est appropriée un ton unique et bienveillant. Si on doit reconnaître qu’elle prend un peu trop son temps à démarrer (alors qu’il n’y a que 6 épisodes), elle est sans rappeler la série allemande de Netflix Dark, mais en beaucoup plus accessible. Les scénaristes ont comme inspiration Stephen King, Philip K. Dick ou encore la mythologie grecque. Cette série va permettre également de découvrir de nouveaux jeunes talents, qui tournent à côté de visages déjà connus comme Guillaume Labbé (Je te promets), Thomas Chomel (Clem), Naidra Ayadi (Le Code)…

Parallèles saura conquérir toute la famille, par ces différents genres entremêlés, ces acteurs familiers qu’on apprécie sur le petit écran et par ce ton original au niveau de l’écriture. Une série fantastique qui devient vite addictive.

7/10

Une réflexion sur “[Critique] Parallèles (Disney+) : Découvrez le nouvel univers fantastique de Disney+

  1. Pingback: Interview avec l’équipe de Parallèles, la nouvelle série de science-fiction de Disney+ | Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.