Séries

Je te promets (Saison 2) – TF1 : On sait comment Paul est mort

Un peu comme dans This is us, cette saison 2 de Je te promets est centrée sur la mort du père, les conséquences, le deuil… L’épisode 6, diffusé ce lundi 14 février sur TF1, intitulé sobrement « la mort de Paul », met fin au suspense concernant les circonstances de sa mort. Une révélation surprise par rapport à la version originale.

Attention cet article contient des spoilers

Je te promets – Authentic Prod – 2022

On apprend dès la saison 1 de Je te promets que Paul (Hugo Becker) est mort, et que Maud (Marilou Berry) se sent responsable. Alors que Paul est considéré comme le père modèle, les circonstances de sa mort sont encore inconnus. Pour les fans de This is us, cette révélation peut être une surprise car les circonstances changent.

Que se passait-il dans This is us ?

Dans la série originale, un incendie se déclenche dans la maison lorsqu’un appareil défectueux prend feu, et Jack va sortir toute sa famille des flammes. Alors qu’ils sont tous sains et saufs, Kate entend les aboiements du chien resté coincé dans la maison. Jack part sauver le chien. Il en ressort indemne. Les enfants vont chez Miguel pendant que Jack et Rebecca sont à l’hôpital. Alors que ce dernier se porte bien, sa femme part chercher une barre chocolatée. C’est là que le drame survient, Jack fait un arrêt cardiaque après avoir inhalé trop de fumée, alors que nous suivons Rebecca qui est rassurée et pense que son mari est hors de danger. Une scène déchirante.

Qu’est-ce qui change dans Je te promets ?

La version française a le droit à la même scène déchirante. Mais les circonstances sont un peu différentes. Paul a une passion pour les bateaux, et décide de prendre la mer en famille avec le voilier qu’il vient d’acheter et rénover. Sauf que Mickaël (Guillaume Labbe) n’est pas présent lors de cette escapade. Pendant la nuit en mer, un incendie se déclenche sur leur bateau. Paul va sauver sa famille et partir tous ensemble sur un petit canot de sauvetage. Mais Maud entend les aboiements de son chien. C’est alors que les deux versions se rejoignent. Paul retourne sauver le chien à la nage, et arrive à retrouver sa famille sur le rivage après avoir passer un petit moment en mer. C’est qu’une fois à l’hôpital, Florence pensant que son mari est tiré d’affaire, que Paul fait un arrêt cardiaque. Une scène toute aussi émouvante et appuyé par une Camille Lou déchirante.

Guillaume Labbe remarquable dans cette saison 2

Si Maud se sent responsable de la mort de son père car il est reparti chercher le chien à cause d’elle, Mickaël quant à lui était absent et cette culpabilité le ronge. Il va tomber dans les mêmes addictions que son père avec l’alcool, sauf que là Mickaël en plus de l’alcool va être accro aux médicaments. Toute la souffrance qu’il a enfouit pendant 20 ans va ressortir cette saison, et permet à Guillaume Labbe de livrer une interprétation magistrale de son personnage.

Je te promets, tout comme This is us, est une série qui joue sur les émotions que ça soit à travers l’humour ou la tristesse. Elle arrive toujours à nous faire ressentir des émotions fortes, et les choix différents pour la version française sont plutôt ingénieux. Chapeau !

Je te promets saison 2, chaque lundi à 21h10 sur TF1, et disponible en avant-première sur Salto.

Une réflexion sur “Je te promets (Saison 2) – TF1 : On sait comment Paul est mort

  1. Pingback: [Critique] Parallèles (Disney+) : Découvrez le nouvel univers fantastique de Disney+ | Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.