Séries

[Critique] Loki (Disney+) : Une série « malicieuse »

La très attendue mini-série Loki arrive enfin ce mercredi 9 juin sur Disney+. Nous avons pu voir les deux premiers épisodes qui annoncent une série très prometteuse.

Loki – Marvel Studio – 2021

Synopsis : Alors que Loki a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, l’histoire prend place plus tôt, en 2012, dans une réalité alternative créée par les Avengers après que le Loki de 2012 se soit échappé avec le Tesseract. Le dieu de la Malice veut se servir des pouvoirs du Tesseract pour changer le cours de l’histoire humaine. Après son évasion, il est emmené auprès du Tribunal des Variations Anachroniques (ou TVA), un organisme qui agit pour empêcher toute personne qui tenterait d’altérer le passé ou le futur.

Après l’excellente Wanda Vision, et la décevante Falcon et le Soldat de l’Hiver, la mini-série Loki arrive enfin sur la plateforme Disney+. Six petits épisodes qu’on va prendre plaisir à savourer. Si la série Falcon était plus une parenthèse dans l’univers Marvel, Wanda Vision nous apportait un vrai plus à cet univers et amorçait déjà de belles choses pour la suite. Notre petit doigt nous dit qu’au bout de seulement 2 épisodes Loki prend le même chemin.

Le premier épisode nous introduit ce nouvel univers, le TVA, encore inconnu du monde Marvel et qui se révèle être très riche et important. Cet épisode est vraiment une introduction très importante pour nous pour comprendre où on met les pieds et l’enjeu de cette série, mais également pour Loki qui découvre ce qu’est sa vie, que nous connaissons à travers les différents films (Thor : Le Monde des ténèbres, Thor : Ragnarok ou encore Avengers : Infinity War) mais que lui ignore. Si nous, spectateurs, étions tristes de la perte de ce personnage emblématique de l’univers Marvel dans Infinity War, les divers voyages dans le temps de Endgame laissaient présager qu’on allait revoir Loki. Chose faite et on n’est pas déçu du résultat.

Tom Hiddelston est toujours aussi parfait dans ce rôle de méchant qu’on adore détester, et amène comme a son habitude une vraie touche humoristique tel le dieu de la malice. Le duo qu’il forme avec Mobius, interprété par Owen Wilson, a une excellente énergie et une très bonne dynamique.

Mais ce n’est pas tout. Ce qu’on a pu entrevoir après deux épisodes, c’est tout le potentiel que nous réserve la série. vous avez peur que la série soir répétitive ? Il ne faut pas se fier aux apparences, Loki nous prépare de belles surprises et l’introduction au multiverse qui aura sans aucun doute un impact conséquent sur la suite de l’univers Marvel et sûrement un écho direct avec le film Docteur Strange in the multiverse of madness attendu pour mars 2022.

6 épisodes pour Loki au final ça nous paraît court pour un univers et un personnage tellement riches et qui mériteraient sans doute bien plus. Mais Cette mini-série, bien que perfectible, est à savourer.

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.