News/Séries

Une saison 5 pour Dix Pour Cent ? 3 idées de suite qu’on aimerait voir

La saison 4 de Dix Pour Cent s’achève ce soir sur France 2. Après 4 saisons, la série nous offre une véritable fin avec ce sixième et dernier épisode. Si toutes bonnes choses doit bien se terminer un jour, on a du mal à dire au revoir à nos agents préférés, et cette fin nous a donné plusieurs idées si une potentielle suite devait voir le jour.

On peut dire qu’en quatre saisons, Dix Pour Cent a fait le tour des personnages d’Andréa (Camille Cottin) et de Mathias (Thibault de Montalembert). C’est pourquoi il ne serait pas déplaisant de s’attarder sur d’autres personnages qui mériteraient d’être mis sur le devant de la scène ou sur certaines intrigues qui nous donne envie d’en savoir plus à la fin de la saison 4.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4.

3- Camille et son Agence CAM

Dix Pour Cent – France Télévisions – 2020

Camille, interprétée par Fanny Sidney, n’a jamais été le personnage le plus mis en avant dans la série, mais c’est à travers son regard qu’on pénètre au début de Dix Pour Cent chez ASK. Au fil des saisons Camille a bien grandi et est passée d’assistante à agent. Dans Dix Pour Cent on entre dans une agence qui est déjà au top, il serait intéressant de repartir de 0 avec l’agence de Camille et de voir comment on construit sa propre agence, comment on trouve de futures stars, etc… Un point de vue qui n’a pas vraiment été abordé dans la série. On pourrait y découvrir le début de carrière d’Hervé (Nicolas Maury) en tant qu’acteur, et pourquoi pas développer la relation père/fille entre Camille et Mathias.

2- Gabriel, agent chez StarMedia

Dix Pour Cent – France Télévisions – 2020

La plus grande frustration de cette fin de saison est qu’Elise (Anne Marivin) s’en sorte, et de plus voir Gabriel céder à son chantage. On ne rêve que d’une chose : la vengeance. Une saison centrée sur Gabriel (Grégory Montel) et sur comment il pourrait faire tomber Elise serait assez jouissif. Le process serait sûrement assez redondant comparé à Dix Pour Cent, car on visualise une grande agence, des guests à chaque épisode, mais on pourrait également imaginer une série plus sombre, et surtout un retournement de situation pour le personnage d’Elise. L’occasion également de revoir la lumineuse Stéfi Celma.

1- Noémie, productrice de choc

Dix Pour Cent – France Télévisions – 2020

Un spin-off sur Noémie (Laure Calamy) est sûrement l’idée qui nous fait le plus saliver. Ce personnage prend de l’ampleur à chaque saison, et l’actrice est tellement talentueuse qu’on a envie de la voir en permanence sur nos écrans. Si Noémie devient productrice on peut imaginer des tas d’histoires autour de nouveaux projets en développement pour elle, ce qui promettrait, sans aucun doutes, de nombreuses scènes cocasses. Les guests seraient alors les personnages de Dix Pour Cent, pour notre plus grand plaisir.

Aimeriez-vous voir une suite à Dix Pour Cent ? Donnez-nous vos idées également.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.