Avant-premières/Films

Les Indestructibles 2 : Retour réussi

Près de 15 ans après leur première aventure, Les Indestructibles sont de retour au cinéma dans une suite splendide.

Les Indestructibles 2 – Disney/Pixar – 2018

Synopsis : Hélène se retrouve sur le devant de la scène dans une campagne destinée à réhabiliter les super-héros, laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…. L’apparition d’un nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s’unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques.

On retrouve avec plaisir les personnages que l’on a adorés dans le premier opus. Ils n’ont pas changé puisque l’histoire reprend peu de temps après la fin du précédent ce qui permet d’éviter de parler des changements technologiques de la société comme les smartphones. La dynamique entre les personnages bouge et surtout s’inverse pour les parents. Pendant que Hélène redevient une super-héroïne, Bob reste à la maison pour s’occuper des enfants (Violette en crise d’ado et le toujours en forme Flash), et surtout du bébé Jack-Jack. Une transition qui est un peu difficile pour ce monsieur gros-muscles et qui sert à détourner des scènes de vie quotidienne de manière très amusantes.

Un nouvel ennemi apparaît, l’Hypnotiseur, qui ne surprend pas beaucoup à cause d’un manque de charisme. Les multiples rebondissements rendent le film trop long mais les situations amenées par le film procurent un plaisir qui fera sourire et rire les petits comme les grands. Ces derniers comprendront et apprécieront d’ailleurs mieux certaines situations, en particulier les clichés sur les femmes ou la mère au foyer qui sont retournées dans ce film.

L’animation est incroyable et montre l’amélioration constante du studio dans ce domaine. L’image est fluide et détaillée pour donner vie à ces personnages et à leurs pouvoirs, surtout en ce qui concerne Jack-Jack. Il est la star du film, drôle et adorable ! Nous avons vu le film en VF, c’est un très bon doublage avec le retour de certaines comédiennes comme Amanda Lear pour donner sa voix à Edna Mode. Il n’est pas sûr que Disney propose beaucoup de séances en VOST…

Retour en fanfares pour Les Indestructibles qui sont les meilleurs super-héros du monde. À quand un crossover (en comics ?) avec les Avengers ? Brad Bird réussit son pari et prouve une nouvelle fois tout son talent de cinéaste, il a amplement mérité son Cristal d’honneur lors du dernier festival d’Annecy.

8/10


Date de sortie : 4 juillet 2018
Réalisation : Brad Bird
Casting VF : Gérard Lanvin, Louane, Déborah Perret, Amanda Lear,  
Genre : Comédie, animation, action
Nationalité : US
Distributeur : The Walt Disney Company France

Une réflexion sur “Les Indestructibles 2 : Retour réussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.