Avant-premières/Films

Sans un Bruit : Quand le silence est d’or

Sans un Bruit, le film de et avec John Krasinski, ne vous laissera pas indifférent. Un thriller sous tension qui marquera son passage.

Sans un Bruit – Paramount Picture France – 2018

Synopsis : Le monde a changé. Des créatures aveugles assoiffées de sang ont envahit le monde, il ne faut faire aucun bruit pour éviter de se faire dévorer.

Pour son premier film John Krasinski met dans le mille. Il nous embarque dans un nouvel univers en jouant avec nos sens. Le film est pour la plupart du temps très silencieux et c’est sûrement ce qui le rend si angoissant.

Le scénario est pourtant très simple. Des monstres viennent vous dévorer, guidés par le bruit. Le mot d’ordre est donc le silence. Dès les premières minutes on est dans l’ambiance. On ne comprend pas vraiment le comment du pourquoi mais il y a déjà quelque chose rythmé par ce silence pesant. Dès la fin de la scène d’introduction on ronge nos ongles. Le film surprend, nous tient en haleine et réussi là où beaucoup du même genre échouent, garder la tension du début à la fin.

John Krasinski et Emily Blunt sont grandioses dans leurs rôles respectifs. On lit toutes leurs émotions sur leur visage. Comme quoi parfois il n’y a vraiment pas besoin de dialogue. Ils livrent une performance phénoménale pour un film d’horreur.

Mais Sans un bruit est avant tout un film familial. Qu’on s’entende, je parle d’une histoire de famille, plein de bons sentiments. C’est le cœur de l’histoire et ce sur quoi John Krasinski a voulu insister.

Les longs silences contribuent également à l’ambiance du film, ainsi nous téléspectateurs on ose à peine bouger ou éternuer par peur de faire du bruit.

Sans un bruit est sans aucun doute une grande réussite dans le genre, ça fait très longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’angoisse devant un film et même encore quelques heures après être sortie de la salle.

8/10


Date de sortie : 20 juin 2018
Réalisation : John Krasinski
Casting : Emily Blunt, John Krasinski
Genre : thriller, Horreur
Nationalité : US
Distributeur : Paramount Picture France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.