Avant-premières/Films

Kingsman 2 – The Golden Circle : Aussi jouissif que le premier

Nos agents secrets préférés de Kingsman sont de retour pour une suite tout aussi fun et déjantée. Un plaisir à savourer sans modération.

Kingsman 2 : The Golden Circle – 20th Century Fox – 2017

Synopsis : Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

2 ans et demi après le premier opus, on retrouve les agents Kingsman dans une suite tout aussi décalée que le premier film. Tous les ingrédients qui ont fait qu’on avait adoré le premier opus sont présents à nouveau ici : les acteurs, la réalisation, les scènes déjantées, l’action, l’humour… mais cette fois on voyage un peu plus, on découvre de nouveaux personnages et une nouvelle organisation.

Ce deuxième film permet de capitaliser sur tout ce qu’on découvre dans le premier opus. L’univers de l’organisation, l’histoire des personnages, la couleur des scènes d’action… Tout est développé dans The Golden Circle et de nouvelles choses y sont injectées. On quitte donc un peu l’Angleterre pour les Etats-Unis, et on découve une organisation un peu moins gentleman que nos Kingsman. Mais le principe de ce second opus reste le même avec un grand méchant, une grande méchante ici en l’occurrence, et les agents qui tentent de sauver le monde avec classe, charme et humour. Peut-être que ce deuxième film est plus dramatique que le premier, voyant l’effondrement de l’organisation Kingsman, et clairement tombe légèrement dans la comédie romantique. 

Ce qu’on aime aussi avec ce film c’est que les scénaristes peuvent tuer leurs personnages principaux d’un claquement de doigt. C’était le cas dans le premier film (ou du moins c’est ce qu’on pensait) et c’est le cas dans le second. Je n’arrive pas à définir si le retour de Colin Firth est une bonne chose ou non. Je suis d’un côté déçue qu’ils ne soient pas allés au bout de leur idée de le tuer mais en même temps c’est un vrai plaisir de le retrouver dans cette suite, quoi que les circonstances de son retour laissent à désirer niveau explication.

Kingsman : The Golden Circle c’est avant tout un casting 4 étoiles. Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong, Pedro Pascal, Channing Tatum, Halle Berry, Julianne Moore… rien que ça ! Et une guest star de luxe avec Elton John qui joue son propre rôle et c’est hilarant.

En gros Kingsman 2 est le film à ne pas manquer. Il est jouissif, et faut le dire, ce n’est pas désagréable de prendre son pied en compagnie de Taron Egerton et Colin Firth.

8,5/10


Date de sortie : 11 octobre 2017
Réalisation : Matthew Vaughn
Acteurs : Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong, Pedro Pascal, Channing Tatum, Halle Berry, Julianne Moore
Genre : Action, espionnage, comédie
Nationalité : US, UK
Distributeur : 20th Century Fox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s