Séries

Dix Pour Cent [Saison 2] : 100% de bonheur !

Un an et demi après sa première saison, Dix pour cent est de retour sur France 2 dès le 19 avril. La série la plus piquante de la télévision française va à nouveau vous emporter au milieu des strass, des paillettes et des caprices de célébrités.

Dix Pour Cent – France Télévision – 2017

Fin 2015, nous découvrions Andréa, Gabriel, Mathias, et tous les autres, dans une série on ne peut plus originale. Avec Dix pour cent, France 2 tient un petit bijou entre ses mains. On découvre la vie d’agents de star de cinéma, un métier qu’on connaît très peu, dans une série drôle et bien écrite. C’est donc avec plaisir qu’on retrouve toute la joyeuse bande en 2017 pour la suite de leurs aventures.

Les 4 agents sont toujours les personnages mis en avant en cette seconde saison. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le passé d’Andrea (Camille Cottin), les anciennes amours d’Arlette (Liliane Rovère) et la jalousie de Gabriel (Grégory Montel). Quant à Mathias (Thibault de Montalembert), son intrigue est dans la continuité de la première saison, tournant autour de sa fille cachée, de sa femme qui l’a quitté et même d’une nouvelle maîtresse. Quel tombeur ce Mathias ! Mais ce méli-mélo dans sa vie permet de donner des scènes cocasses tout autant que des scènes plus touchantes, permettant au spectateur d’avoir plus d’empathie à l’encontre de ce personnage. Tout comme en saison 1, Arlette est reléguée au second plan. Et l’arrivée de Icham (Assaad Bouab), sortant tout droit du passé d’Andrea, ne va rien arranger car il va prendre de l’importance tout au long de la saison. Un personnage antipathique pour qui on se surprend à avoir  de l’attachement au fur et à mesure de la saison.

Dix Pour Cent – France Télévision – 2017

Ce qui est regrettable, c’est que les assistants soient toujours mis au second plan, alors que certains sont vraiment des personnages clés, à l’image d’Hervé (Nicolas Maury), qui sert de ressort comique à la série. Il n’a malheureusement que peu d’intrigue et est surtout la caution humoristique depuis le début. Mais le personnage pourrait sans problème avoir plus de consistance. Et ça se confirme dans le final de cette deuxième saison. Quant à Noémie (Laure Calamy) et Camille (Fanny Sidney), on peut dire que leurs histoires se développent pour notre plus grand plaisir. Camille n’est plus la seule à avoir besoin de son père, les rôles s’inversent presque cette saison, puisque Mathias va vraiment avoir besoin de sa fille, et va enfin reconnaître pleinement cette relation père/fille. On découvre également une Laure Calamy au top, pleine de charme et d’énergie. 

Les guests sont dorénavant complètement intégrés à l’histoire. Les acteurs de cinéma ne sont plus seulement des guests cette saison, mais des personnages de Dix pour cent. Dans la vidéo ci-dessus pour pouvez découvrir tous les guests présents en cette seconde saison. Certains font des passages éclairs, à l’image de Christophe Lambert, d’autres sont présents sur plusieurs épisodes et font partis des intrigues fil rouge de la saison, comme Julien Doré. Dommage que son intrigue soit décevante dans un sens.

Dix Pour Cent – France Télévision – 2017

Et oui les bémols de cette seconde saison sont les quelques intrigues qu’il aurait été bon d’éviter. La grossesse d’Andrea était prévisible mais pas forcément dérangeante, même si beaucoup ont détesté cette partie. Au contraire, sa relation avec Icham est, pour moi, l’un des point fort de cette seconde saison. Il est donc intriguant de se demander comment un bébé va bien pouvoir changer sa vie. En revanche, l’intrigue autour de Gabriel et Sofia, et la jalousie de ce dernier, traîne en longueur. Développer leur couple par rapport au fait qu’ils travaillent ensemble et qu’il peut y avoir conflit d’intérêt par rapport à leurs statuts respectifs ok, mais Gabriel jaloux de Julien Doré non merci. Ça n’aurait pas du durer plus d’un épisode à mon avis.

Dix Pour Cent – France Télévision – 2017

Mais cette saison 2 de Dix pour cent c’est aussi d’excellentes idées comme partir au Festival de Cannes avec Juliette Binoche en maîtresse de cérémonie. Ou encore faire un épisode qui pourrait étrangement faire penser que Xavier Dolan a un double. Une petite mention de ma part pour l’épisode 3 avec Norman en guest, qui m’a fait mourir de rire. Mais je retiens également le touchant Fabrice Luchini cette saison ou encore les répliques qui font mouche d’Hervé.

Dix pour cent c’est du rire, de la joie, de l’émotion, bref une seconde saison dans la continuité de la première, où l’on passe un excellent moment avec ces agents haut en couleur. Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque la série reviendra fin 2018 pour une troisième saison.

8,5/10

 Découvrez notre interview vidéo de Fanny Herrero, scénariste de Dix Pour Cent.

4 réflexions sur “Dix Pour Cent [Saison 2] : 100% de bonheur !

  1. Pingback: Dix pour cent. La saison 2 –

  2. Pingback: Les invités du 57ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo | Sur Nos Ecrans

  3. Pingback: Interview vidéo de Fanny Herrero, scénariste de Dix pour cent | Sur Nos Ecrans

  4. Pingback: Quadras : Vous êtes conviés au mariage le plus explosif de l’année ! | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s