Tests DVD

Test DVD : Les Medicis, Maîtres de Florence

Il y a quelques mois, nous faisions la critique  des premiers épisodes de la saison  1 qui bien que comportant un casting en or n’avait pas su nous convaincre. La saison sort maintenant en DVD chez Wild Side Vidéo, alors passons au test !

lesm%e2%94%9cdicis-3d-505x800

Synopsis : L’épopée de la famille Médicis entre le 14ème et le 15ème siècle…

medicis-1Les menus reprennent pour la plupart les photos promo  de la série, montrant les personnages principaux. On entend en fond les musiques des génériques de début et de fin. Pour appuyer sur le sujet un peu poussiéreux et medicis-2historique de la série, des volutes de fumée vole sur les menus et on retrouve l’aspect image de synthèse qui est utilisé pour les décors naturels de la série. On a ainsi un aspect jeu vidéo qui peut rebuter certains spectateurs. Chacun des 3 DVDs proposent de lire 3 épisodes, et de choisir celui qu’on souhaite regarder. Si la personne veut suivre sur les réseaux sociaux la séries, il y a un lien « @ » qui indique les différentes adresses de Wild Side.

medicis-3

Les deux pistes sonores proposent un son en Dolby Digital 5.1, mais ce qui est surprenant est l’absence de proposition de sous-titre français si l’on préfère la V.O.. Pourtant lorsque l’on choisi celle-ci les sous titre français s’active automatiquement. Le lecteur VLC permet lui d’enlever les sous titres si l’on utilise un ordinateur pour lire les DVDs. Par ailleurs, les voix françaises sont de bonne qualité, reprenant la tonalité et l’esprit de la période.

medicis-4La photographie et l’image sont de bonne qualité. Même si comme on l’a dit plus haut les images de synthèse des décors naturels gâchent un peu l’ensemble et donne l’impression d’un manque de moyen.

Par ailleurs, l’éditeur propose en supplément, des bonus très variés sur le 3ème DVD. Allant du point de vue des acteurs sur l’histoire de la série, au travail sur les décors et les costumes qui peuvent aider à mieux apprécier et comprendre cette période.

C’est donc un coffret DVD de bonne qualité dans l’ensemble qui satisfera les fans de la série et des acteurs qui en sont le point fort.

7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s