Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec Swann Nambotin alias Victor dans Les revenants

Les Revenants sont enfin de retour, et pour l’occasion, suite à un déjeuner avec les équipes de Canal+ et de la série, nous avons pu rencontrer l’un des acteurs emblématique des Revenants : Swann Nambotin qui interprète le mystérieux et angoissant petit Victor. Contrairement à son personnage, Swann est très souriant et sympathique. Découvrez donc qui se cache derrière Victor !

131220_l76a3_prem_revenants_victor_sn635

Swann Nambotin – Les revenants – 2015

Swann n’a que 13 ans, et il est déjà sur le devant de la scène en interprétant Victor dans la série à succès Les Revenants, qui est d’ailleurs son seul rôle.

Pour lui, jouer la comédie est une passion avant tout. Il continue ses études au collège, il rentre en 4ème cette année. Il ne se voit pas du tout en faire son métier, mais il aimerait tout de même continuer à tourner de temps en temps à côté. Il garde totalement les pieds sur terre. Il n’a pas d’agent, se sont ses parents qui s’occupent de « sa carrière ». Au collège, il se fait un peu charrier par ses camarades mais il n’y fait pas attention, la plupart sont seulement jaloux.

Concernant son casting, c’est sa tante qui a vu un casting pour le film « La guerre des boutons« . Il y est allé pour rigoler. Il n’a pas été pris mais ils ont gardé son contact et l’ont rappelé pour Les revenants. Le casting s’est déroulé en 3 étapes. Au début, il y est allé pour s’amuser, il ne pensait pas du tout être pris. Mais quand il a appris qu’il avait le rôle il a tout de suite dit oui car il pense que c’est une expérience à prendre, à vivre et à garder en souvenir.

Swann est un peu considéré comme la mascotte des Revenants sur le tournage, malgré que ça ne soit pas le plus jeune acteur. Il a été très bien accueilli par toute l’équipe, et il a une attache particulière avec Céline Sallette, alias Julie, avec qui il partage énormément de scènes dans la série mais qu’il trouve également très drôle.

Il aime vraiment Les Revenants et trouve que la musique joue beaucoup sur le côté angoissant de la série. Sa scène préférée est quand il saute de l’immeuble dans la saison 1. Il a pris beaucoup de plaisir à la tourner. En revanche, il aimerait tourner plus de scènes avec Mme Costa ou avec la famille Séguret (Léna, Camille, Claire et Jérôme).

Swann a déjà eu deux autres propositions, qu’il a refusé, pour des rôles. La première car c’était un rôle trop glauque et la seconde car le tournage durait 2 mois et que ce n’était pas compatible avec sa scolarité. Mais il a d’autres inspirations. Il a d’abord voulu être architecte, et maintenant il aimerait devenir policier à Paris ou à Marseille. On lui souhaite qu’il puisse réaliser ses rêves, pour le moment il est jeune et il a encore le temps de changer d’avis. En attendant, il crève l’écran dans Les Revenants.

Retrouvez la saison 2 des Revenants à partir du 28 septembre sur Canal +.

Une réflexion sur “Rencontre avec Swann Nambotin alias Victor dans Les revenants

  1. Pingback: Malaterra : L’adaptation française de Broadchurch est-elle une réussite ? | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.