Séries

Les Revenants Saison 2 : Ils sont (enfin) de retour !

Après 3 ans d’absence, la série française à succès, Les Revenants, est enfin de retour pour une saison 2 le lundi 28 septembre sur Canal+. Est-ce que ça valait le temps d’attendre aussi longtemps? Retour sur les deux premiers épisodes de cette seconde saison.

revenants1_dblarg

Les Revenants – Canal + – 2015

Synopsis : 6 mois après les évènements de la saison 1, les revenants et quelques uns de leur proche qui les ont suivi, sont toujours disparus. Adèle, enceinte de Simon, est sur le point de mettre l’enfant au monde, mais elle a peur de ce qu’elle porte dans son ventre. Un nouvel ingénieur, Berg, débarque pour étudier les causes de l’inondation. Mais cet homme a l’air d’avoir des choses à cacher.

Malgré trois ans d’absence, personne n’a oublié Léna, Camille, Adéle, Simon, Victor et tous les autres. La première saison des Revenants a été un phénomène et l’attente fut longue pour découvrir la suite. Pour rappel, la saison 1 des Revenants a été diffusée en novembre 2012 sur Canal +. Les 8 épisodes ont été suivis par 1 445 000  de téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 23.3 % sur les abonnés de Canal+. Elle est la création originale la plus suivie de l’histoire de la chaîne. Une quarantaine de pays ont acheté les droits de la série, et les Etats-Unis ont, comme à leur habitude, voulu faire leur propre adaptation. Rebaptisée The Returned, la série a été diffusée en mars 2015 sur A&E mais n’a pas eu le même succès qu’en France, elle a donc été annulée après une saison.

C’est à l’automne 2015 que nous retrouvons nos revenants préférés pour le chapitre 2. Le soucis c’est qu’après trois ans, si on a pas regardé à nouveau la saison 1 entre temps, on a oublié la plupart des choses. Et malheureusement, pas de previously pour se rappeler les évènements de la saison précédente. Donc difficile de se remettre dedans au début. Mais après quelques minutes, on se souvient ce qui nous avait attiré dans cette série et on retrouve avec plaisir tous les personnages.

La vraie force des Revenants, c’est qu’elle nous happe très facilement par son univers à la fois fascinant et anxiogène. La série intrigue et explore des choses qu’on voit très peu, voire même jamais, à la télévision française. La bande-originale composée par le groupe Mogwai (déjà présent lors de la saison 1) accentue cet univers angoissant. La photographie et les décors sont toujours aussi sublimes et nous aident à nous immerger complètement dans l’univers.

L’histoire reprend là où on l’a laissée à la fin de la première saison, même si elle se déroule 6 mois plus tard. Ce début de saison 2 est complètement dans la continuité de la fin de la première. Pour le moment, elle manque un peu d’innovation, et malgré cette ambiance angoissante la série manque encore de rythme. Nous espérions voir les défauts de la première saison gommés, si ce n’est pas encore le cas pour les deux premiers épisodes, on ose espérer que ça s’améliorera au fil des épisodes.

On saura sûrement au bout des 8 épisodes si la série reviendra pour une saison 3 (si c’est le cas on n’espère pas devoir attendre encore 3 ans pour voir la suite). En attendant on a hâte de savourer cette saison et de frissonner devant ces 8 épisodes.

Le saviez-vous?

  • Jenna Thiam, alias Lena, a refusé de jouer dans le nouveau Pirates des Caraïbles.
  • Anne Consigny, alias Claire, pensait que la saison 1 ne marcherait pas car c’est trop une « oeuvre d’art » pour la France.
  • Fabrice Gobert n’a pas eu de droit de regard sur The Returned, le remake US. Il en avait un peu discuté avec Carlton Cuse qui lui a demandé comment se termine Les Revenants. Il n’a pas regardé le remake car il a trop de mal à se défaire de sa série. Le remake a été vendue avant la diffusion de la saison 1 sur Canal +.
IMG_4326

L’équipe Des Revenants Saison 2

IMG_4323

L’équipe des Revenants Saison 2

4 réflexions sur “Les Revenants Saison 2 : Ils sont (enfin) de retour !

  1. Pingback: Rencontre avec Swann Nambotin alias Victor dans Les revenants | Sur Nos Ecrans

  2. Pingback: Acquitted : Le Rectify norvégien? | Sur Nos Ecrans

  3. Pingback: [Séries Mania S7] Beau Séjour : Esprit es-tu là ? | Sur Nos Ecrans

  4. Pingback: [Séries Mania S7] Beau Séjour : Esprit es-tu là ? | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s