News

News Séries – Vendredi 20 février 2015

Au programme des news de ce vendredi, un teaser promo pour la fin de Mad Men, une première mondiale pour le Mip-TV à Cannes, la commande de deux pilotes, ainsi que les annonces castings des pilotes, mais aussi dans des séries déjà commandées. C’est parti!

Lancements/Annonces de diffusion

Spotless
La nouvelle série de Canal Plus arrivera le lundi 16 mars 2015 à 21h sur nos écrans. Une série dans laquelle deux frères qui ne se sont pas vu depuis longtemps et que tout dans la vie oppose, se retrouvent quand Jean à la vie presque parfaite à Londres voit Martin et ses problèmes débarquer chez lui. Le don de Martin pour les embrouilles va les emmener malgré eux dans l’univers du crime organisé, et ils vont réaliser que rien ne peut effacer le terrible secret qu’ils renferment depuis leur vie dans la ferme familiale, en Vendée. Créée par Ed McCardie et Corinne Marrinan, on retrouve Denis Ménochet, Marc-André Grondin ou encore Miranda Raison au casting. Sur Nos Ecrans vous en reparlera très prochainement… Vous pouvez découvrir un teaser ci-dessous :

Teasers/Bandes Annonces

Mad Men
En prémisse de la seconde partie de la saison finale de la série, AMC a dévoilé un teaser promotionnel intitulé « The Party’s Over » que vous pouvez retrouver ci-dessous. La série revient le 5 avril à 22h sur AMC.

News

Crossing Lines
La série a réalisé un joli coup… et même trois! ils ont recruté Frank Spotnitz (X-Files, Hunted) à qui l’on doit dernièrement l’excellent pilote de The Man in the High Castle récemment commandé par Amazon (dont vous pouvez lire notre critique ici). Il officiera en tant que producteur exécutif sur la saison 3, qui voit le départ du créateur de la série Ed Bernero, pour se rapprocher de sa famille. Et comme cela ne suffisait – apparemment – pas, Elizabeth Mitchell (Lost, Revolution) et Goran Visnjic (Urgences,  Extant) rejoignent le casting auprès de Donald Sutherland, afin de combler le départ de William Fichtner. Cette saison comportera 12 épisodes.

Harris Wittels retrouvé mort
Le co-producteur exécutif de Parks and Recreations  et Secret Girlfriend a été retrouvé mort par son assistant, chez lui, hier aux alentours de midi. La police parle d’une possible overdose, mais laisse au médecin légiste le soin de confirmer (ou pas) cela.  Outre le métier de producteur, il avait également écrit 12 épisodes de Parks and Recreation, 12 épisodes de Secret Girlfriend, 4 épisodes de The Sarah Silverman Program et 2 épisodes de Kenny Powers. Egalement acteur, son rôle le plus important sera celui d’Harris, employé de la SPA, dans 8 épisodes de Parks and Recreation. Il avait 30 ans.

Texas Rising
La mini-série sera présentée en première mondiale sur grand écran au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes lors du Mip-TV, le 13 avril 2015. Les 8 épisodes racontent la révolution texane (1835-1836) qui verra l’émergence des légendaires Texas Rangers. Réalisée par Roland Joffé (The Lovers, There Be Dragons), on y trouve un casting 5 étoiles avec Bill Paxton (Big Love), Brendon Fraser (Trilogie La Momie), Ray Liotta (Secret d’état, Sin City: j’ai tué pour elle), Olivier Marinez (Revenge – 5 ep., Infidèle) ou encore Kris Kristofferson (Trilogie Blade, 7 Minutes). Sa diffusion est prévue le 25 mai 2015 sur History.

Game of Thrones
En prémisse de l’arrivée de la saison 5 le 12 avril sur HBO, la chaîne a annoncé une collaboration avec la marque de jeu Hasbro – qui fête ses 80 ans cette année – pour la sortie d’un Monopoly « Game of Thrones », qui pourra être commandé via le site de la chaîne. La date de commercialisation n’a pas été communiqué, mais devrait arriver d’ici la fin de l’année, une photo du jeu ayant déjà été dévoilée sur Twitter officiel de la série.

Monopoly "Game of Thrones"

Orphan Black
Après l’acquisition de BBC America par AMC Networks pour 200 millions de dollars il y a quatre mois, la compagnie démontre sa puissance de frappe en diffusant le season 3 premiere d’Orphan Black sur toutes ses chaînes, à savoir : AMC, BBC America, IFC, SundanceTV et WE tv. Cela, le 18 avril 2015 à 22h. Une belle exposition pour la série, que Tatiana Maslany illumine de son talent.

Castings

A.K.A. Jessica Jones
Eka Darville (The Originals), Erin Moriarty (The Kings of Summer, Red Widow) et Wil Traval (Red Widow) intègre la série de Netflix. Ils retrouveront notamment Carrie-Anne Moss (Trilogie Matrix, Crossing Lines) et David Tennant (Broadchurch, Doctor Who). La diffusion est prévue cette année.

Ash vs Evil Dead
Jill Marie Jones a rejoint la série faisant suite aux films Evil Dead dans un rôle principal. La diffusion des 10 épisodes de la première saison est prévue d’ici la fin de l’année sur Starz.

Telenovela
Jose Moreno Brooks (Mikael, One Bad Choice – 1 ep.), un ancien footballeur « semi-pro » devenu acteur, intègre la série de NBC dans laquelle il jouera aux côtés d’Eva Longoria, qui produit également la série.

Doctor Who
Michelle Gomez reviendra en Missy dans le season premiere de la série cet automne.

Du côté des pilotes

Lucifer (Fox)
La chaîne a trouvé un accord avec Warner Bros. TV et commandé un pilote du drama de Tom Kapinos (Californication) adapté du comic book de Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg. L’accord comprend l’arrivée de Jerry Bruckheimer Television et Len Wiseman (Sleepy Hollow) de WB TV à la production sur le projet. Wiseman réalisera aussi le pilote. L’histoire est centrée sur Lucifer, qui s’ennuie et malheureux en Maître des Enfers, qui décide d’abdiquer de son trône et d’abandonner son royaume pour rejoindre la douce et belle folie de Los Angeles, où il va aider la police à punir les criminels.
On notera, qu’à la commande du pilote en septembre, Lucifer rejoignait Los Angeles pour y tenir le bar Lux, et qu’il n’y avait pas d’implication de la police. C’est pendant son développement que le pilote est devenu procédural.

New World (HBO)
HBO a commandé le pilote de New World, créé par Jenji Kohan (Orange is the New Black, Weeds) et co-écrit avec Bruce Miller (Alphas) et Tracy Miller. Le casting est en cours, pour un tournage qui aura lieu à Boston, sous la direction de Gus Van Sant. La série est co-produite par HBO et Lionsgate TV, déjà derrière Orange is the New Black.
Le pilote est décrit comme un drame historique provocateur, qui explore les causes entourant l’un des chapitres le plus controversé de l’histoire américaine, dans lequel l’intolérance et la répression montent les gens les uns contre les autres et conduit une ville à l’hystérie collective. Si la chaîne n’en dit pas plus, il se dit que la période en question pourrait être la chasse aux sorcières de Salem, au XVIIe siècle dans la Nouvelle-Angleterre.

Buds
Adam Scott rejoint le projet de comédie en tant que producteur, via sa société Gettin’ Rad Productions, co-créée avec sa femme Naomi Scott. La comédie est centrée sur le quotidien d’une clinique spécialisée en cannabis médical et a été achetée par NBC pour un développement sur la saison 2015-2016. Le projet a été écrit par Joe Mande (Kroll Show, Parks and Recreation – 6 ep.).

Evil Men
USA a décidé de ne pas transformer le pilote en série.

Castings en bref
Thomas Sadoski, de l’excellente The Newsroom, a rejoint Life in Pieces (CBS). Angelique Cabral (Enlisted) intègre elle aussi le pilote de la série. Dianne Wiest (En analyse) et Zoe Lister Jones (Friends with Better Lives, Whitney) les avaient précédés un peu plus tôt dans la semaine. Les quatre acteurs y côtoieront Colin Hanks (Fargo, Dexter S06) et Betsy Brandt (Breaking Bad).

Liam James (The Killing (US), Enquêteur malgré lui) rejoint le pilote sans titre de Jenna Bans (ABC) produit par ABC Studio.

Philip Winchester a été choisi pour le rôle principal d’Endgame (NBC). Il faisait partie des acteurs très demandés lors de cette saison.

Jami Gertz rejoint l’élite du basket mondial dans la comédie sans titre sur la NBA de Dan Fogelman. Elle retrouvera donc Folgeman, créateur de The Neighbors dont elle était l’une des actrices principales.

Eddie Cibrian (New York 911), Josh Hopkins (Cougar Town), Donald Faison (The Exes, Scrubs) et Rory Scovel (Ground Floor) ont été castés dans le pilote de Sherry Bilsing-Graham et Ellen Kreamer, librement inspirée de la vie de Monica Potter (Parenthood), qui y jouera le rôle principal, Bridget dans la série.

Ana Kayne (Rescue Me) intègre le pilote médical LFE (CBS), en tant qu’ex-petite amie du personnage principal.

Jay R. Ferguson (Mad Men) prend part au pilote de comédie sans titre de Dan Savage (ABC) dans un des rôles principaux.

2 réflexions sur “News Séries – Vendredi 20 février 2015

  1. Pingback: News Séries – Lundi 23 février 2015 | Sur nos écrans

  2. Pingback: News Séries – Mardi 3 mars 2015 | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s