News

News Séries : Jeudi 19 février 2015

Après l’article plutôt développé d’hier, on passe ici en mode express avec un récapitulatif très bref des news du jour! Au programme : l’épisode du 25 février de Modern Family (certifié sans spoilers), l’affiche de Community, des infos sur les pilotes, …

Lancements/Annonces de diffusion

The Odd Couple
La série, marquant le retour à la télévision de Matthew Perry après Mr. Sunshine et Go On, est lancée ce soir à 20h30 sur CBS. On lui souhaite plus de succès qu’avec ses deux derniers essais!

Vikings
La saison 3 débute ce soir, à 22h sur la chaîne History.

News

Modern Family
« Connection Lost » (Saison 6, Episode 16) diffusé mercredi prochain sur ABC, a été tourné uniquement avec des iPhones, iPads et MacBook Pros. L’épisode a été tourné en deux jours (contre cinq généralement) et a posé quelques problèmes à l’équipe de post-production, pour obtenir un son de qualité. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il a demandé de longue semaines de préparation. Afin d’éviter l’évidente question, Steve Levitan, co-créateur et co-showrunner de la série avec Christopher Lloyd, a indiqué que l’épisode n’était pas le résultat d’un placement produit – puisque rien n’a été signé avec Apple – et a « justifié » l’épisode par le fait la technologie mobile était une composante importante de la série depuis ses débuts. Ce qui amène cette autre question : pourquoi seule la marque à la pomme a été choisie, pour les smartphones et tablettes utilisées? Pour ça en revanche, il n’a rien précisé…

Community
La première affiche promotionnelle de la saison 6 a été révélée. Le season premiere est prévu pour le 17 mars sur le plateforme de Yahoo!.

Les Experts
Les droits exclusifs de Vidéo à la Demande pour la série ont été acquis par la plateforme Hulu. Les abonnés de son service Hulu Plus pourront accéder aux 335 épisodes de la franchise début avril. Si les audiences actuelles de la série laissent planer le doute sur son avenir, les fans espèrent au moins l’obtention d’une saison de 13 épisodes – comme Mentalist a eu l’année dernière – pour offrir une digne conclusion à la série. D’autant plus que l’actuelle saison, dont la diffusion s’est achevée prématurément le 15 février pour laissé la place au dernier dérivé de la famille CSI: Cyber, se finit sur un cliffhanger.

Castings

Une chance de trop
Dana Delany (Body of Proof, Desperate Housewives) fera une apparition clin d’œil dans un des épisodes de la future mini-série de TF1. Harlan Coben, qui est l’auteur du livre éponyme sur lequel est basée la série, est aussi à la tête de cette dernière. On trouve au casting Pascal Elbé, Alexandra Lamy, Lionel Abelanski et Lionnel Astier. Le tournage vient de s’achever, et la diffusion devrait intervenir à la fin de l’année.

Nouvelle série

Madoff (ABC)
La chaîne a donné son feu vert pour cette mini-série racontant le montage du gigantesque système de Ponzi mis en place par Bernard Madoff pendant 48 ans. Les rapports de Brian Ross, « directeur d’investigation des informations chez ABC » (ABC News chief investigative), ainsi que son livre The Madoff Chronicles sont à la base du projet. C’est Richard Dreyfuss qui interprètera le tristement célèbre financier
A noter qu’un film écrit par Sam Baum est en projet depuis quelques temps déjà chez HBO, avec Robert de Niro dans le rôle principal.

Du côté des pilotes

Sullivan Stapleton sera dans Blindspot (NBC)
Joli coup pour NBC qui après l’annonce du cast de Jaimie Alexander, a révélé avoir signé Sullivan Stapleton (Strike Back, 300 : La naissance d’un empire) pour son pilot Blindspot. Probablement les plus demandés, et donc recherchés, pendant cette « saison des pilotes », les deux acteurs seront donc potentiellement réunis à l’écran l’année prochaine.

John Hawkes rejoint Dr. Del
L’acteur interprétera le rôle principal de la potentielle série de John Sayles (The Spiderwick Chronicles), inspiré de la pièce Dr Don de Peter Hessler et notamment produite par Katie Jacobs (Dr. House). A noter, c’est assez rare à ma connaissance pour être souligner,  que ce pilote a été développé et sera filmé sans le support d’un studio.

Stephan James dans Unveiled (NBC)
L’acteur (Selma) intègre le pilote produit par Mark Burnett et Roma Downey (duo derrière The Bible, A.D. The Bible Continues), dans un des rôles principaux.

Michael Raymond-James et Larenz Tate pour Game Of Silence (NBC)
Michael Raymond-James (Sons of Liberty, Terriers) et Larenz Tate (Rush, House of Lies) sont officiellement dans Game Of Silence, un pilote de David Hudgins (Parenthood – 10 ep., Friday Night Lights – 10 ep.) basé sur une série turque.

Rockmond Dunbar dans le pilot Love Is A Four Letter Word (NBC)
Alors que Mentalist vient tout juste de se terminer sur CBS, l’acteur, qu’on a aussi pu voir dans Prison Break a trouvé sa prochaine série, dans laquelle il jouera le mari du couple principal. Le pilote est écrit par Dana Son.

Dulé Hill en co-star de Doubt, Kobi Libii aussi casté (CBS)
Dulé Hill, l’emblématique Gus d’Enquêteur malgré lui (Psych), rejoint Doubt dans un des deux rôle principaux, le second appartenant Laverne Cox (Orange is the New Black). Kobi Libii, qu’on a pu voir dans Alpha House, intègre lui aussi le casting.

Patrick Brammall décroche Strange Calls (NBC)
Déjà à l’affiche de la série australienne, l’acteur reprendra son rôle dans le remake américain.

Utkarsh Ambudkar pour une Fantasy Life (Fox)
L’acteur rejoint en tant que régulier la série, dans laquelle il retrouvera Vanessa Williams (Desperate Housewives, 666 Park Avenue) et Kevin Connolly (Entourage, Friends with Better Lives).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s