News

News Séries – Samedi 21 février 2015

Dans les news de ce samedi, la refonte des Emmys, Living On Video qui recaste son acteur principal, et des castings en série!

Castings

Damien
Omid Abtahi (Those Who Kill, Last Resort – 5ep.) interprétera un rôle régulier dans Damien, la suite du film La malédiction directement commandée en série par Lifetime. A travers les 6 épisodes, on suivra Damien (Bradley James, Arthur dans Merlin (UK)), le mystérieux enfant du film de 1976 qui a grandi, et ne semble pas conscient des forces sataniques qui évoluent autour de lui. Hanté par son passé, Damien doit maintenant faire face à sa vraie destinée : il est l’Antéchrist, l’homme le plus redouté de tous les temps. La série est écrite par Glen Mazzara (The Walking Dead, Collision (Crash en VO)) réalisée par Shekhar Kapur (New York, I Love You et le documentaire Venice 70: Future Reloaded) et produite par Fox 21 TV Studios.

Chicago Med
Laurie Holden (The Walking Dead) rejoint l’équipe de Chicago Med, qui sera introduite dans l’épisode 19 de Chicago Fire cette saison. Derrière l’épisode introductif du spin-off, on retrouve les créateurs de Chicago FireDerek Haas et Michael Brandt à l’écriture, ainsi que Matt Olmstead (créateur de Chicago P.D.), et Dick Wolf côté en producteur exécutif.

Glee (potentiels spoilers)
Lea Michele a annoncé sur Twitter le passage d’un ancien acteur de la série sur le tournage de la série. Il s’agit de son très bon ami dans la vraie vie, Jonathan Groff (Looking) qui interprétait Jesse St James. On suppose donc que pour la dernière saison le personnage de Jesse fera une apparition. Sera t-il là pour reconquérir Rachel? Autre information sur le final de la série, le personnage de Finn sera évoqué lors du dernier épisode. On aurait pas  imaginé la chose autrement. Rappelons que l’acteur Cory Monteith, l’interprète de Finn, est décédé en juillet 2013.

Emmy Awards

Après avoir essuyé des critiques sur sa nomenclature quant à la position de certaines séries (Shameless, Orange is the New Black en comédie, True Detective en drama, notamment) l’instance a réagi et redéfini plus précisément ses catégories pour cette année.

Ainsi, ne pourront être considérés comme des comédies, que les formats de 30 minutes maximum ; tous les autres étant par extension des dramas. Shameless et Orange is the New Black retourneront donc du côté des dramas, après un passage réussi dans la catégorie comédie. Il en est de même pour Jane The Virgin, qui a vu son héroïne Gina Rodriguez, remporté le Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie.
Mais… Car il y a un mais, les producteurs auront la possibilité de plaider leur cause devant un jury composé de 9 personnes (5 leaders de l’industrie nommés par le Président de l’Académie de Télévision, et quatre désignés par le Board of Governors). Et le genre de la série d’être redéfini si 6 des 9 jurés sont convaincus. L’académie n’a donc pas complètement fermé la porte à un potentiel changement de catégorie, mais a rendu sa validation beaucoup plus difficile à obtenir.

L’académie télévisuelle a aussi clarifié la différence entre drama et mini-série en renommant la catégorie « mini-séries » en « séries limitées ». La série est désormais définie comme devant avoir « une histoire, un thème et des personnages principaux qui évoluent de saison en saison » et au minimum 6 épisodes par an. Ainsi, les séries britanniques qui produisent très peu d’épisodes par an (comme Luther – 4 épisodes d’1h pour ses deux dernières saisons – et Sherlock – 3 épisodes de 90mn par saison, par exemple) mais construites comme des séries « normales » ne pourront plus concourir en tant que mini-séries, ce qu’elles faisaient avec succès jusque-là, et se retrouvent d’ailleurs dans une impasse. La série limitée est caractérisée comme « un programme de deux épisodes ou plus, avec une durée minumum de 150mn (2h30) qui raconte une histoire complète […], et ne connaît pas d’histoire ni/ou de personnages principaux qui évoluent dans des saisons ultérieur(e)s ».

Aussi, la catégorie « meilleur drama » et « meilleure comédie » vont voir leur nombre de nominés passé de six à sept. Cela va satisfaire les producteurs de dramas, dont la catégorie est devenue ultra compétitive avec la multiplication des séries sur le câble, et l’émergence de celles issues des plateformes de vidéos en ligne. Et cela, d’autant plus qu’ils auront à faire avec les comédies d’1h dont l’éligibilité à la catégorie comédie n’aura pas été reconnue.

L’institution a aussi travaillé sur le problème concernant l’augmentation d’acteurs récurrents dans les catégories « guest stars« . Un temps logiquement réservée aux acteurs qui apparaissaient dans un seul épisode, la catégorie a intégré de plus en plus d’acteurs récurrents ces dernières années. Au point de faire remporter le trophée de la catégorie à Kathryn Joosten (Desperate Housewives), alors qu’elle apparaissait dans tous les épisodes de la saison. Ce qui était encore le cas l’année dernière pour la lauréate Uzo Aduba (Orange is the New Black). Afin d’éviter ce non-sens, il a été décidé de ne considérer comme guest que les acteurs étant présent au maximum dans la moitié des épisodes d’une saison.

Du côté des pilotes

Sketchy (ABC Family)
ABC Family développe ce pilote basé sur le roman pour jeunes adultes The Bea Catcher Chronicles d’Olivia Samms. Décrit comme un policier procédural emprunt de surnaturel, on y suit Bea Washington, une fille de 18 ans, rebelle et nerveuse, qui a le don de faire ressortir la vérité en dessinant, littéralement. Choquée par les croquis qu’elle dessine en observant la dernière victime d’une série d’attaque sur des jeunes femmes, Bea décide de trouver le coupable par elle-même avant qu’il frappe encore. C’est Olivia Samms, elle-même qui se chargera d’écrire l’adaptation télévisée, et Atlas Entertainment qui sera à la production.

Self Promotion (MTV)
MTV a décidé de ne pas donner suite au pilote de la comédie, réalisé par Zach Braff, l’un des deux commandés par la chaîne musicale. Le second, Ken Jeong Made Me Do It, qui met en scène l’acteur de Community, a donc toutes les chances de rejoindre la grille de la chaîne la saison prochaine.

Living On Video (HBO)
David Fincher a décidé de recaster le rôle principal de la comédie qu’il développe pour HBO. Tyler Ross (The Killing) est ainsi remplacé par Charlie Rowe (Red Band Society). Le pilote sera un épisode double, et se déroulera dans le milieu alors en pleine explosion des clips musicaux, vu à travers les yeux du nouvel employé Robby (interprété par C. Rowe). Un monde dans lequel beaucoup de réalisateurs, cadres de maisons de disques, et membres des équipes technique s’essayent à la drogue. Après avoir arrêté l’université, Robby est arrivé les yeux remplis d’étoiles à Hollywood pour y concrétiser son rêve : réaliser un film épique de science-fiction. A la place, il s’est retrouvé assistant personnel dans une société de production de clips musicaux. A travers cette série, David Fincher retrouve l’univers dans lequel il a commencé sa carrière de réalisateur.

Castings en bref
Camille Guaty (Scorpion, Happyland) rejoint Mix (ABC) en tant que régulière. Elle retrouvera le réalisateur Daniel Barnz qui l’a dirigé dans le film Cake.

Marianne Jean-Baptiste, que l’on peut voir actuellement dans la saison 2 de Broadchurch, complète le casting de Blindspot (NBC) dans un rôle principal, puisqu’elle interprétera la personne du FBI en charge de l’enquête sur les tatouages de « Jane Doe » alias Jaimie Alexander.

Laura Benanti (Nashville, Nurse Jackie S06) sera la mère de Supergirl dans le pilote éponyme (CBS), dans un rôle récurrent. Pour rappel, c’est Melissa Benoist (Glee, Whiplash) qui a été castée dans le rôle principal.

Hal Ozsan (The Blacklist – 5 ep., 90210, 12 ep.) et Johnny Ward (Love/HateThe Centre) auront un rôle régulier dans le pilote The Clan Of The Cave Bear (Lifetime).

Stacey Farber (Degrassi: The Next Generation) sera le personnage féminin principale de la comédie multi-caméras Take It From Us (NBC).

Charlotte Spencer a obtenu l’un des rôles principaux du drama Broad Squad (ABC).

Dave Foley (Spun OutHot in Cleveland – 11 ep.) a été casté dans le pilot de Dr. Ken (ABC).

Scott Michael Foster (GreekHalt and Catch Fire S01) rejoint Boom (ABC) dans l’un des rôles principaux.

Matthew Shively (Paranormal Activity 4) et Bebe Wood (The New Normal) seront tous les deux dans Family Of The Year (aka untitled Dan Savage) (ABC).

Lauren Ash intègre Superstore (NBC) dans un rôle régulier. Elle sera Dina, l’assistante manager, qui ne vit que pour son job.

Christine Ko rejoint le pilote The Half Of It (CBS) et y interprétera une jeune prodige exceptionnelle d’une vingtaine d’année, qui aime s’amuser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s