Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Really : « Married » bis ?

Really - Amazon Studios

Really – Amazon Studios

SynopsisEcrit, réalisé et joué par Jay Chandrasekhar (PsychBlue Mountain State), Really est une comédie sur la complexité du mariage et des relations dans un groupe d’amis très proches. On suit quatre couples trentenaires de Chicago.

Cette nouvelle comédie d’Amazon fait partie de cette tendance des séries sur les relations de couples, avec Married cet été et Marry Me à la rentrée. Jay Chandrasekhar est accompagné de l’hilarante Sarah Chalke de Scrubs qui joue sa femme. Malheureusement, ici, elle n’est pas hilarante. Le duo fonctionne bien, comme à peu près toutes les relations dévoilées dans l’épisode mais il manque de véritables situations comiques pour que l’on adhère complètement à la série. On passe un moment relativement plaisant devant ce pilote mais il introduit tellement de choses pour le futur, toutes les idées ne sont pas bonnes ce qui ralentit le rythme que Chandrasekhar essaie d’imposer.

Pour les accompagner, on trouve Selma Blair (Web Therapy), Travis Schuldt (Scrubs), Hayes MacArthur (Go On), Collette Wolfe (Cougar Town), Luka Jones (Up All Night), Lindsay Sloane (Weeds), and Rob Delaney (Burning Love), Bridgette Alger (Treme). On ne fait pas la connaissance en détails avec tous les personnages, l’accent est mis en particulier sur le couple Chandrasekhar/Chalke et les personnages masculins, un couple est presque entièrement laissé de côté !

La fin apporte un élément qui pourrait devenir intéressant plus tard. Pour un rendu optimal, il aurait été préférable de dévoiler ce secret au milieu du pilote pour relancer le dynamisme qui s’estompe. Pour ceux qui regardent Married, certaines blagues et situations, notamment sexuelles, peuvent paraître redites, mais avec l’alchimie du duo, on peut adhérer.

Certes, Really n’a rien d’originale et accuse le coup de sortir quelques semaines après Married, et la comparaison est justifiée. Cependant, le pilote d’Amazon a une chose que la série de FX n’a pas, c’est un bon duo principal qui sauve un pilote moyen. Pour ce petit plus, je lui mets une note légèrement supérieure.

6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s