Festivals/Monte-Carlo/Rencontre avec.../Séries

[Interview] Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « L’intrigue la plus débile c’est quand Claire fait des cambriolages »

C’est lors du 61ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo que nous avons rencontré Fabrice Deville, l’interprète de Florent Graçay dans Un Si Grand Soleil, qui sera cet été au cœur d’une intrigue qui va briser le lien fort qu’il entretient avec son fils Enzo. A suivre tous les soirs sur France 2 et en avant-première sur Salto.

®surnosecrans

Fabrice Deville était à Monaco pour le Festival de la télévision de Monte-Carlo et en a profité pour nous parler de son personnage de Florent qu’il apprécie particulièrement. « J’adore mon personnage car il est inspirant, à plus d’un titre, que ça soit dans mon métier d’avocat quand je vais aider les gens, ou dans les rapports que je peux avoir avec Claire ou que je peux avoir avec mon fils ».

Avant la pause de plusieurs semaines dû aux élections, l’intrigue autour de Florent et Enzo a commencé à voir le jour. L’acteur nous en dit un peu plus : « Enzo a rencontré une fille et ça va l’emmener dans des endroits où il va perdre finalement son discernement. Je trouve que c’est intéressant car il a 19 ans, c’est son premier amour et il perd complètement les pédales ». « C’est intéressant comme réflexion car on se dit que la vie est courte mais faut pas la bousiller, faut réfléchir ». « Le plus important à retenir c’est une très belle histoire avec Teïlo, beaucoup d’inquiétude de la part d’un père, la fougue d’un jeune homme de 18-19 ans qui décide de ne pas écouter son père ».

Il va donc y avoir une vraie cassure entre le père et le fils, qui jusqu’à présent, avaient une relation assez proche et complice. « Enzo est grand, il a son libre arbitre. Florent a fait tout ce qu’il avait à faire, j’aurai fait pareil. Il a prévenu, il a dit ».

Il est content de l’engouement du public pour la série mais ce qu’il aime vraiment c’est « quand ces histoires amènent quelque chose en plus aux gens. Une dame une fois est venue me dire « bravo belle réaction face au choix d’étude d’Enzo, vous vouliez qu’il soit ingénieur, mais vous avez changé d’avis et vous lui avez dit de faire ce qu’il veut ». Moi j’ai 4 enfants, il y en a un qui a 19 ans, moi je lui dis je suis juste là pour te prévenir ». Finalement Fabrice ressemble beaucoup à son personnage.

Quant à ses partenaires, il s’estime « très chanceux de jouer avec Coline Ramos-Pinto (Kira), c’est avec elle que j’ai mes plus belles scènes« . Et s’il devait avoir plus de scènes avec d’autres comédiens avec qui il tourne moins il nous dit que ça serait « Nadia Fossier (Alix) mais également Folco (Ludo) et Hubert (Christophe), le trio gagnant« .

Il en parle depuis un moment mais il a une idée en tête pour son personnage. « J’aimerais bien tourner des scènes où je retrouve des potes d’enfance. Pas pour aller tromper Claire, ça me ferait chier, j’ai pas envie. Mais retrouver des potes, aller en soirée, picoler, avoir une bonne bagarre, puis se retrouver au poste alors que je suis avocat, me faire engueuler par mon beau père ». En revanche sa réponse est très tranchée quand on lui demande s’il aimerait que Florent franchisse la ligne rouge « Non, il se ferait radier de l’ordre des avocats, je veux pas, ça serait débile. Pour moi l’intrigue la plus débile c’est quand Claire fait des cambriolages, même elle trouvait ça pas crédible. Elles se baignaient dans les piscines en buvant du champagne, tu veux faire le con, tu visites une maison sans faire le dingo« . Au moins c’est clair.

Propos recueillis par surnosecrans.com

Regardez également notre interview de Folco Marchi et Nadia Fossier :

Une réflexion sur “[Interview] Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « L’intrigue la plus débile c’est quand Claire fait des cambriolages »

  1. Pingback: [Interview vidéo] Folco Marchi (Ludo) et Nadia Fossier (Alix) – Un si grand soleil : « Ludo va être surpris par une rencontre improbable  | «Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.