CANNESERIES/Festivals/Séries

[Critique] Visions (TF1) : La nouvelle série policière fantastique avec Louane

Présentée en avant-première lors de la saison 5 de Canneseries, Visions la nouvelle série policière de TF1 avec Louane va vous surprendre. Cette nouvelle fiction est-elle à la hauteur des attentes ?

Visions – TF1 – 2022

Synopsis : Alors qu’une petite fille d’à peine douze ans disparaît, Diego, huit ans, manifeste d’étranges visions qui alertent le capitaine de gendarmerie chargé de l’enquête, Romain, et surtout sa compagne, Sarah, une jeune psychologue. Et si ce que voit ou dessine Diego était lié à cette disparition ? Un lien particulier va se créer entre Sarah et Diego. D’autant que le petit garçon semble aussi connecté à des éléments du passé de la jeune femme. Un passé qu’un choc post-traumatique avait totalement effacé de sa mémoire.

TF1 est habituée aux fictions policières avec des disparitions ou meurtres d’enfants. Avec Visions on est en plein dans le sujet. Mais l’originalité de la série vient de sa touche fantastique, amenée par le petit Diego qui arrive à communiquer avec les personnes mortes. ça ne vous rappelle pas quelque chose ? En effet, Visions a une petite « vibe » Sixième Sens, même si c’est assez dilué au milieu de l’intrigue policière comme on a l’habitude de voir sur la chaîne.

C’est finalement très formaté, et l’intrigue est assez classique, laissant peu de place aux surprises. Le vrai mystère se joue dans le personnage de Diego et sa relation avec Sarah car il a l’air d’en savoir beaucoup sur son passé alors qu’elle même a complètement tout oublié. Ce fil conducteur, en parallèle de l’enquête principale, ramène un peu de fraicheur à la série et permet d’explorer les failles de son héroïne.

Louane Emera, retourne devant la caméra mais cette fois pour une série télévisée, même si elle n’est pas totalement convaincante dans ce rôle de psychologue. Ce n’est pas pour autant qu’elle abandonne sa carrière de chanteuse. Elle est entourée d’un très beau casting. Soufiane Guerrab en premier (vu dans Lupin) très bon dans ce rôle de flic qui ne lâche rien. On retrouve également Jean-Hugues Anglade, Marie-Ange Casta, Anne Marivin, Max Boublil, Julien Boisselier. Mais la vraie révélation c’est Léon Durieux, qui interprète le jeune Diego, et qui a sans doute une belle carrière devant lui.

Dans l’ensemble, Visions est une série policière classique façon TF1, mais avec une petite touche fantastique qui fait la différence. Elle plaira sans aucun doute aux fans du genre. La série pourrait être de retour pour une saison 2, toujours avec Louane, même si elle a une véritable fin et qu’on a toutes les réponses à nos questions.

5/10

Une réflexion sur “[Critique] Visions (TF1) : La nouvelle série policière fantastique avec Louane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.