Séries

SKAM France (Saison 9) : Bienvenue dans l’univers de Maya

Mercredi 5 janvier 2022, France TV Slash poste la première séquence de la 9ème saison de SKAM France où l’on découvre avec beaucoup de joie qu’elle sera centrée sur le personnage de Maya. Une saison qui s’annonce éprouvante.

SKAM France – FTV / Banijay – 2022

Synopsis : Couple mythique de Skam France, Maya et Lola se séparent. C’est surtout Lola, lassée de leurs disputes, qui quitte Maya, en lui reprochant de toujours fuir.  Et c’est vrai que Maya s’est créé une carapace pour se protéger du malheur. Dès qu’elle se sent vulnérable, elle se réfugie dans son monde dans lequel même la Mif a du mal à entrer. Mais ce chagrin d’amour la frappe en plein cœur et va l’obliger à affronter tout ce qu’elle a enfoui depuis la mort de ses parents. Si elle arrive enfin à s’ouvrir, est-ce que Lola voudra bien revenir ?

On l’attendait tous, la saison 9 de SKAM France l’a fait. Une saison centrée sur le personnage de Maya, interprétée brillamment par Ayumi Roux. Découverte en saison 6, lorsqu’on fait la connaissance de Lola (Flavie Delangle), on est tout de suite intrigué par ce petit bout de femme, au passé douloureux. Ces dernières saisons, on a pu la voir sans trop s’attarder en profondeur sur son personnage, mettant plus un accent sur le couple Lola/Maya. Cette saison 9 va permettre de pouvoir en apprendre plus sur ce personnage complexe qu’on adore.

Mais cette saison s’annonce douloureuse. La séparation Maya/Lola rythme ces premiers épisodes. Alors qu’on pensait le couple solide, cette décision va perturber l’équilibre de la Mif. Heureusement les autres membre de la Mif sont toujours là pour amener de la légèreté, dont Jo (Louise Malek) qui apporte toujours cette joie et dose humoristique dont la série a besoin. Entre rire et larme, cette saison est à nouveau une réussite grâce à l’écriture menée par la directrice de collection Déborah Hassoun et à la réalisation de nouveau signée par Shirley Monsarrat. On le doit également grâce au talent des jeunes comédiens qui rythme la série au fil des saisons.

Cette saison 9 nous permet de retrouver donc avec joie à nouveau la Mif, mais également de s’attarder sur certaines amitiés qu’on avait peu eu l’occasion de voir jusqu’à présent. Il est intéressant de découvrir les liens forts qui lient la Mif, et ça nous livrent de belles scènes entre Maya et ses amis; Jo, Bilal (Khalil Gharbia) ou encore Max (Sohan Pague). Personne n’est mis de côté, on les retrouve tous pour notre plus grand bonheur.

Après avoir vu les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison, nous sommes conquis et avons hâte de découvrir la suite. Encore une fois, SKAM France et France TV Slash prouvent qu’ils savent parfaitement traiter de sujets dramatiques et mettre en avant les minorités sans les réduire à cela. Ce qui est sûr c’est que cette saison, à nouveau, va autant nous faire rire que pleurer.

Une saison 9 composée de 10 épisodes de 21′ dont le premier sera disponible vendredi 14 janvier à 18h sur France TV Slash.

Une réflexion sur “SKAM France (Saison 9) : Bienvenue dans l’univers de Maya

  1. Pingback: [Critique] Une si longue nuit (TF1) : Parfois l’amnésie a du bon  | Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.