Séries/Tout commence avec un pilot

[Critique] Gossip Girl 2021 (Warner TV) : Elle vous a manqué ?

Vous la connaissez tous, elle n’avait pas écrit une ligne depuis 2012, mais Gossip Girl fait son retour avec de nouveaux ragots qui vont faire trembler l’Upper East Side dès le 23 novembre sur Warner TV. Un retour à ne pas manquer ?

Gossip Girl 2021 – HBO Max – 2021

Synopsis : Pendant plusieurs années, Dan Humphrey a révélé les secrets des adolescents privilégiés de l’Upper East Side sur un blog sous le pseudonyme de Gossip Girl. Après avoir dévoilé son identité, le blog a cessé d’exister… Huit ans après, internet et New York City ont énormément changés et une nouvelle génération règne sur le quartier, notamment un petit groupe d’amis dirigé par la jeune influenceuse Julien Calloway. Quand sa demi-sœur Zoya arrive à l’école, ce qui devait être un rapprochement entre sœurs tourne rapidement à une rivalité, surtout quand Gossip Girl reprend du service, et cette fois-ci son identité n’est pas vraiment un mystère…

8 ans après la fin de la série originale, c’est avec surprise qu’on découvre une suite de Gossip Girl, qu’on n’attendait pas vraiment après la déception des dernières saisons. Passé la surprise de ce retour prématuré, la curiosité est tout de même là.

Première bonne surprise, Gossip Girl s’est modernisée et adaptée à notre époque, celle de l’ère d’Instagram. ça permet un certain renouvellement par rapport à la série d’origine, car grossièrement les ficelles sont les mêmes mais un peu plus actualisées. Ensuite, nous n’avons pas de « copier coller » des personnages, dans cette nouvelle version on ne retrouve pas une nouvelle Blair, Serena ou encore Dan. Julien, Zoya ou Obie sont entièrement de nouvelles personnalités. On laisse donc le passé au placard et on essaye de faire (au mieux) du neuf. Autre chose très intéressante dans cette suite, on sait dès le début qui se cache derrière Gossip Girl. Si on a plaisir à retrouver la voix de Kristen Bell en VO comme voix off, cette fois-ci les scénaristes n’ont pas tenté de jouer sur le suspense pour donner un résultat bancal et incohérent. Non au contraire, on sait tout de suite qui est derrière le compte et on voit à chaque fois comment Gossip Girl récupère les infos. Au moins on ne sera pas déçu… mais on n’est pas à l’abri que quelqu’un pirate le compte.

On ne va pas se mentir, cette suite 2021 n’apporte rien d’original et ce n’était vraiment pas indispensable de faire revenir Gossip Girl sur nos écrans. Mais c’est aussi très facile de se laisser embarquer dans les secrets, les manipulations et les révélations de l’Upper East Side. Il y a toujours ce petit quelque chose qui nous accroche.

Avec ces premiers épisodes, Gossip Girl permet de nous faire découvrir de nouveaux jeunes comédiens prometteurs, à qui on souhaite la même carrière que leurs prédécesseurs, et la série reste, pour le moment, très efficace. Alors elle vous a manqué ? XoXo.

6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.