Festivals/Rencontre avec.../Séries/Séries Mania

Clément Rémiens (Ici tout commence) : « Mon combat c’est vraiment que Maxime soit plus sombre que ce qu’il est »

Alors que les comédiens de Ici tout commence étaient présents à Lille pour rencontrer les fans lors du Festival Séries Mania, nous avons pu rencontrer Clément Rémiens, l’interprète de Maxime qui nous livre quelques secrets sur la série.

Ici tout commence – TF1 – 2020

Content d’être sur Lille à Séries Mania ?

Clément Rémiens : Très ! je viens d’ici et c’est la première fois que je fais Séries Mania, c’est chouette.

Comment se passent les rencontres fans pour toi ?

C’est toujours particulier, c’est un moment intense, c’est une expérience de plus. C’est la première fois pour Ici tout commence.

Quand tu es passé de Demain nous appartient à Ici tout commence, pensais-tu que la série aurait autant de succès ?

Non pas du tout, pas autant. Je réfléchissais pas trop, j’étais confiant. J’ai fait mon travail jusqu’au bout en me disant que ça fonctionnerait, je me disais pas qu’on faisait tout ça pour rien. Aujourd’hui je suis très fier et très content d’en faire parti.

Maxime le dit lui même, il est le « gendre idéal », est-ce que tu aimerais explorer la noirceur du personnage ?

Totalement ! Je pense que c’est ce que les gens attendent, c’est ce que j’attends aussi, je n’attends que ça maintenant, ça sera mon combat les prochains temps. Le gendre idéal c’est bien mais sur le long terme il faut aller creuser sinon on peut s’endormir, il faut intensifier et complexifier le personnage.

Avez-tu des compétences en cuisine ?

J’ai travaillé 6 mois dans un gastro avant ITC, pour ITC quand j’ai su que j’étais dans le casting, avec un ami qui a un super restaurant à Sète. Il m’a appris 2-3 choses. Don c’est toujours mes mains qu’on voit. Les bracelets que je porte normalement on a pas le droit en cuisine mais j’ai demandé à faire une exception pour bien qu’on voit que c’est Maxime qui cuisine.

Il va y avoir de l’eau dans le gaz avec Salomé prochainement, que peux-tu nous dire dessus ?

ça va clasher et tant mieux, il faut que ça se complexifie. C’est bien c’est intéressant. Le personnage va être en quelque sorte salit, ça sera une arche sur Maxime dont la première partie est très complexe avec un triangle amoureux, c’est très intéressant jusqu’à ce qui se passe un drame.

Et toi, qu’est-ce que tu aimerais aborder dans la série ?

Mon combat c’est vraiment que mon personnage soit plus sombre que ce qu’il est, qu’il soit plus intense. Les autres disent que Maxime est comme un grand sage en haut d’une montagne, le Calimero, un gendre idéal. C’est son image mais il n’est pas que ça il peut être autre chose.

Si tu dois garder un seul souvenir de tournage ?

Le début, l’entrée de Maxime à l’institut. C’était très intéressant, à travers cette scène ça expliquait beaucoup de chose sur les 3 ans passés dans DNA. C’est une scène qui représente beaucoup pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.