Festivals/Séries/Séries Mania/Tout commence avec un pilot

[Critique] Vigil (Arte) : Enquête en eau profonde

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2021 de Séries Mania, nous avons pu découvrir en avant-première mondiale le premier épisode de Vigil, un thriller britannique prenant qui sera diffusé en France sur Arte.

Vigil – BBC – 2021

Synopsis : Comment la disparition d’un chalutier de pêche écossais et le décès d’un individu à bord d’un sous-marin nucléaire engendrent un conflit entre la police locale, la Royal Navy et les services de renseignement britanniques ?

Ce qui aurait pu se révéler être une enquête classique dans un sous-marin, se transforme en un thriller passionnant dans un univers original. Vigil nous plonge directement au cœur de l’intrigue dès sa scène d’ouverture palpitante qui nous tient en haleine au bout de quelques secondes.

En plus de vouloir connaître le mystère autour de la mort de l’officier Burke, il y a toute une manipulation et un jeu de pouvoir très intéressant entre la police et la royal Navy, qui permet de créer une tension supplémentaire ainsi que d’apporter une direction intéressante à l’histoire, évitant de rester dans le classique du genre. Le tout parsemé par les problématiques personnels du personnage principal, encore énigmatiques après ce premier épisode.

La série compte en tête d’affiche les incroyables Suranne Jones, l’interprète de Dr Foster, et Rose Leslie (Game of Thrones, The Good Fight).

Ceux qui pensent qu’une enquête dans un sous-marin n’a rien de passionnant, détrompez-vous, Vigil va vous faire changer d’avis et pourrait bien vous tenir en haleine le temps de 6 épisodes.

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.