Séries

[Critique] Escape (W9) : Saurez-vous vous en échapper ?

A l’origine Escape est une web série de 2018 produite par Golden Network, ce mardi 9 février elle prend la forme d’une série en deux parties sur W9 pour nous embarquer dans un jeu d’énigmes géant.

Escape – Golden Productions – 2021

W9 propose ce mardi 9 février sa première fiction originale de 1h30. Effet de mode, elle prend la thématique d’un escape game qui va vite dérapé. Une thématique qu’on a pu retrouver quelques fois au cinéma ces dernières années mais plus sous le genre de l’horreur. Ici, Escape propose un thriller simple mais efficace dans la forme.

Escape est un huis clos entre amis, qui va tourner au cauchemar. Sur fond de vengeances et d’énigmes, on est très vite embarqué dans ce jeu plus vrai que nature. C’est vraiment la partie la plus enthousiasmante de la série, nous donnant envie d’aller faire un escape game aussi bien fait (mais moins dangereux si possible).

Rien d’originale côté scénario, c’est classique, ça fait le job. Les téléspectateurs de W9 pourront reconnaître quelques têtes connues du petit écran comme Lannick Gautry (Peur sur le lac), David Mora (Scènes de ménage) ou encore Barbara Cabrita (H24). Il est dommage que la série manque de diversité et que la fin soit un peu problématique d’un point de vue éthique et morale.

Escape a le mérite de tenir la promesse de ce qu’elle vend : un escape game plus vrai que nature, aux énigmes intrigantes pour nous divertir. Vivement que les escape game réouvrent !

5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.