Après presque quatre ans d’absence à l’écran, les familles Lepic et Bouley sont de retour sur France 2 ce vendredi 18 décembre à 21H05 dans un prime événement de Fais pas ci, fais pas ça. Isabelle Gélinas (Valérie), Bruno Salomone (Denis), Valérie Bonneton (Fabienne) et Guillaume de Tonquédec (Renaud) se sont retrouvés avec tous leurs nombreux enfants pour nous proposer un épisode spécial Noël de 1H40, histoire de terminer cette triste année 2020 avec bonne humeur dans une ambiance de folie.

Un joli cadeau de la part de Elephant (le producteur) et France Télévision qui offre à son public un concentré de ce qui a fait le succès de la série pendant neuf saisons. Un téléfilm événement donc, pour lequel tout le casting à répondu présent malgré les nombreux projets de chacun. L’occasion également de retrouver des guests comme Cécile Rebboah ou encore Isabelle Nanty qui à défaut de passer Noël au cinéma avec sa famille Tuche, est invitée à la soirée des Bouley. Enfin, si soirée il y a…
Parce que comme à son habitude Fais pas ci, fais pas ca aborde tout un tas de sujets du quotidien bien ancrés dans l’actualité à travers la vie mouvementée de nos deux familles préférées, bien que totalement différentes. C’est pourquoi à l’approche des fêtes nos personnages haut en couleur se demandent, tout comme nous s’ils vont pouvoir fêter Noël ensemble et dans quelles conditions.
Bon d’accord, eux ce n’est pas simplement à cause du virus mais plutôt d’une floppé de péripéties comme eux seuls savent les créer. Tout commence par Laurence Boccolini (nouvelle recrue France 2) qui vient bouleverser les projets de Fabienne en lui offrant deux places pour le concert de Céline Dion. Seul hic, c’est le soir de Noël. Il faut donc annuler la soirée prévue contre l’avis des enfants devenus grands mais toujours attachés aux traditions et à la relation parents-enfants qui leur a fait vivre tant de bons moments. Il va donc falloir trouver une solution qui convienne à tout le monde, les embuches ne font que commencer. Les bobos et les réac exposeront donc leurs regards toujours justes, subtils et délirants sur l’écologie, les violences policières, « me too » ou encore la COVID-19. Beaucoup de sujets dont on a trop entendu parlé cette année sur les chaînes infos mais traités avec bienveillance dans une ambiance survoltée et pleine de joie.
Un téléfilm moderne et joyeux qui tombe au bon moment et qui ravira pleinement les fans de la série le temps d’une soirée. Une soirée musicale, entre Céline Dion, le retour de médusor et même une collégiale, tout le monde sera servis. Une seule question reste sans réponse, y aura t-il une saison 10 ? Probablement pas mais des primes évènements comme celui-ci, on l’espère car même si les enfants sont devenus adultes, le conflit des générations reste intéressant et efficace.
Vraiment décevant voire lamentable le fais pas ci fais pas ça de Noël 2020
J étais fan et accro de la série j ai eu honte du contentement du producteur
Quel gâchis surjoué….
J’aimeJ’aime
Force est de constater que France 2 n’a pas reussi a trouver de digne successeur a « Fais pas ci, fais pas ca » ces dernieres annees, malgre des tentatives comme le leger » Reunions » avec Laetitia Millot et Loup-Denis Elion ; le prometteur » Il a deja tes yeux » avec Lucien Jean-Baptiste et Aissa Maiga ou le dispensable » Faites des gosses « . Si le fil rouge est la preparation du reveillon – avec l’incertitude liee a la decision de Fabienne Lepic ( Valerie Bonneton ) et de Renaud ( Guillaume de Tonquedec ) de partir seuls a Las Vegas pour Noel pour voir Celine Dion en concert – cet unitaire permet de voir ce que sont devenus les differents personnages, meme si certains brillent par leur constance. Ainsi, Denis Bouley se cherche encore sur le plan professionnel.
J’aimeJ’aime