3615 Monique, lancée ce jeudi 17 décembre, est la nouvelle petite pépite de OCS Signature à ne surtout pas manquer.

Synopsis : Dans la France du début des années 80, trois étudiants vont créer le premier service de minitel rose. Une aventure pleine d’apprentissage, de désir et passion mais aussi inévitablement de mensonges et trahisons.
OCS Signature n’a pas fini de nous surprendre. Après les inoubliables Les Grands et Irresponsable, 3615 Monique est la nouvelle série qui va égayer votre quotidien, et ça tombe bien c’est exactement ce dont on a besoin en ce moment. Toute l’originalité de 3615 Monique repose sur son sujet, le minitel rose, qui devient un personnage à part entière dans la série. Ce sujet « sulfureux » amène une bonne dose d’humour et de scènes cocasses.
On prend plaisir à voir ces personnages évoluer tout le long, parfois clichés, mais surtout attachants. Le trio d’acteurs, Noémie Schmidt (Versailles), Paul Scarfoglio (Skam France, Les Grands) et Arthur Mazet (Nos Jours Heureux) dégage une véritable alchimie. Ils sont entourés également de la talentueuse Anne Charrier ou encore Vanessa Guide.
Grâce au minitel, la série nous sert une critique des réseaux sociaux à travers son ancêtre. Une façon intelligente de parler de notre société actuelle tout en utilisant l’humour et le sexy, sans jamais franchir aucune limite.
3615 Monique c’est avant tout des dialogues intelligents, des punchlines à mourir de rire, mêlé à une bonne dose d’émotion, le tout soupoudré d’une excellente bande-originale. Un très beau travail des scénaristes et musiciens à souligner sur cette série.
3615 Monique est une série drôle, décomplexée et intelligente. Un bon divertissement qui fait du bien. Foncez !
8/10
Pingback: [Interview] Le trio d’acteurs Paul Scarfoglio (Toni), Noémie Schmidt (Stéphanie) et Arthur Mazet (Simon) nous parlent de 3615 Monique (OCS) | Sur Nos Ecrans
Pingback: [Notre avis] 3615 Monique (saison 2) – OCS : Un plaisir non dissimulé | Sur Nos Ecrans