Ce mardi 24 novembre, OCS lance sa nouvelle série OCS Originals, Cheyenne et Lola avec Charlotte Le Bon et Veerle Baetens. Un duo féminin tout feu tout flamme.

Avec cette nouvelle création originale, OCS continue à gagner du terrain dans la fiction française en proposant à nouveau une série qui sort des sentiers battus. 8 épisodes de 1h chacun composent cette saison de Cheyenne et Lola, menée par un duo de femmes, interprétées par Charlotte Le Bon et Veerle Baetens , qui ne vous laisseront pas indifférents.
On est loin de suivre des filles lisses et propres sur elles, Cheyenne et Lola cassent les codes du genre de filles qu’on voit à la télévision et il faut dire que ça fait du bien de voir quelque chose de différent, d’autant plus d’un point de vue féminin. Car en plus d’avoir deux femmes en tête d’affiche, c’est Virginie Brac (Engrenages) qui est derrière la série. Cheyenne et Lola est comparée à un western moderne ou encore à un nouveau Thelma et Louise.
Si Cheyenne et Lola se veut féministe, moderne et casse les codes, c’est malheureusement pas toujours réussi. On a parfois l’impression de voir une série des années 90, l’effet petite ville du nord n’aidant pas forcément, même si le décor est posé c’est souvent cliché et prévisible. Mais le principal défaut de la série est son manque de rythme, la longueur des épisodes lui faisant véritablement défaut. Il y a des regains d’intérêt à chaque épisode, c’est pourquoi un format plus court aurait sûrement été mieux adapté à la série qui traîne un peu en longueur.
Après Devils, le label OCS Originals démontre à nouveau avec Cheyenne et Lola qu’ils ont une vraie pâte mais on attend encore une véritable révolution.
5/10
Pingback: Cheyenne et Lola, Virginie Brac – Pamolico, critiques romans, cinéma, séries