Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Séries

[Critique] No Man’s Land (Arte) : Une série audacieuse à ne pas manquer

Ce vendredi 18 septembre, Arte met en ligne l’intégralité de sa série No Man’s Land sur sa plateforme Arte.tv. Présentée lors de l’édition spéciale du Festival de la Fiction TV à Paris, que vaut cette nouvelle série portée par Felix Moati et Mélanie Thierry ? 

No Man’s Land – Arte – 2020

Synopsis : Paris, 2014. Antoine Habert est un jeune et brillant ingénieur. Deux ans plus tôt, sa sœur Anna, après avoir rompu avec sa famille, a trouvé la mort dans un attentat terroriste au Caire. Un jour, il croit reconnaître la silhouette d’Anna dans un reportage sur les combattantes kurdes en Syrie. Malgré les réticences de ses proches, Antoine, qui se sent responsable de ce qui est arrivé à sa sœur, décide de partir à sa recherche et s’envole pour la Turquie.

Coup de cœur au Festival de la Fiction TV pour No Man’s Land, une série qui allie drame familial et thriller d’espionnage sur fond de conflit syrien. On se retrouve au côté de combattantes kurdes, et au premier abord on se dit que c’est une série qui va être difficile d’accès, sur un sujet pas forcément évident. C’est là où No Man’s Land réussit son premier exploit, la série, en plus d’être facile d’accès, nous emmène avec une grande facilité dans son univers et place très rapidement ses enjeux. Pas de temps morts, on part dans une aventure rythmée, remplit de tension et de rebondissements. La série mélange avec subtilité action et moments d’émotions, avec une écriture intelligente et des personnages auxquels on s’attache très vite.

Les autres réussites de la série sont sa réalisation léchée, qui nous emmène au cœur de la guerre comme si on y était, et surtout la performance de ses acteurs, Felix Moati, Mélanie Thierry, Julia Faure, Souheila Yacoub, James Purefoy

No Man’s Land propose un sujet de base classique, un frère qui part à la recherche de sa sœur présumée morte, dans un univers original, sans aucun jugement. On se laisse porter par cette fiction efficace et audacieuse, à l’image de ce qu’Arte sait faire de mieux. On recommande !

No Man’s Land est actuellement disponible gratuitement sur Arte.tv et sera diffusée sur l’antenne d’Arte à partir du 26 novembre 2020.

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.