Festivals/Fiction TV de La Rochelle

[Programmation] Edition spéciale : le Festival de la Fiction TV de la Rochelle à Paris

Suite à la crise sanitaire, Le Festival de la fiction TV de la Rochelle aura le droit à une édition exceptionnelle cette année. Le festival aura lieu du 16 au 18 septembre 2020 pour trois jours événementiels, non pas à la Rochelle mais à Paris ! 

Cette année c’est le théâtre des Folies Bergère qui accueillera l’édition spéciale du Festival de la fiction TV. Pas de compétition pour cette édition exceptionnelle mais tout de même des projections de séries très attendues en présence des équipes. Voici le programme !

No Man’s Land (Arte)
Mercredi 16 septembre à 18h

Synopsis : 2014, la vie rangée d’Antoine bascule le jour où il croit reconnaitre sa sœur, qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. En partant à sa recherche, il rejoint cette unité de femmes et va voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité.
Casting : Félix Moati, Mélanie Thierry

Possessions (Canal+)
Mercredi 16 septembre à 21h

Synopsis : Natalie, jeune française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim, un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, tombe peu à peu sous le charme de Natalie. Il ne parvient pas à savoir si la jeune femme est profondément perdue et vulnérable, ou au contraire redoutablement manipulatrice. Obsédé par cette affaire, Karim va plonger dans le passé mystérieux de Natalie et de sa famille.
Casting : Rida Kateb, Nadia Tereszkiewicz, Judith Chemla et Aloïse Sauvage

Ils étaient Dix (M6)
Jeudi 17 septembre à 18h

Synopsis : Dix personnes, cinq femmes et cinq hommes, sont invités sur une île déserte qui abrite un hôtel de luxe. Ils vont très vite réaliser qu’ils sont coupés du reste du monde. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? Chacun a commis un meurtre. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer pour leurs crimes.
Casting : Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer, Samy Seghir, Manon Azem

Infidèle Saison 2 (TF1)
Jeudi 17 septembre à 20h

Synopsis : Le docteur Emma Sandrelli qui, malgré l’échec brutal de son mariage, a repris tant bien que mal le cours de son existence. Décidée à passer à autre chose, elle va tomber sous le charme de Gabriel, un jeune ostéopathe de 25 ans qui vient de rejoindre le cabinet médical. Si Gabriel ne laisse pas Emma indifférente, celle-ci va être amenée à se poser tout un tas de questions. Mais ce rapprochement est mal perçu par son fils, Luigi. Celui-ci a d’ailleurs bien grandi. Désormais adolescent, il ment désormais comme un arracheur de dents et n’hésite pas à jouer un double jeu quand il le juge nécessaire. Quant à Matteo, le mari volage qui a quitté le nid familial, abandonnant presque sans scrupules femme et enfant, il est malheureux comme les pierres. Non seulement il se retrouve sans le sous mais, en sus, il semble prisonnier d’un triste quotidien auprès de sa jeune compagne, Candice, qui, elle, s’enfonce chaque jour un peu plus dans une dépression post-partum depuis la naissance de leur bébé.
Casting : Claire Keim, Jonathan Zaccaï, Chloé Jouannet, Tom Leeb

3615 Monique (OCS)
Vendredi 18 septembre à 14h

Synopsis : Dans la France du début des années 80, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde.
Casting : Noémie Schmidt, Paul Scarfoglio, Arthur Mazet

Moah (OCS)
Vendredi 18 septembre à 14h

Synopsis : Moah est différent. Une mère qui s’inquiète un peu trop pour lui. Un père absent. Un chef qui n’écoute jamais ses idées. Des acolytes jaloux et méchants. Zéro perspectives d’évolution. Puis il y a ce logement dans une zone à risque. Cette belle étrangère qui ne le remarque pas. Des voisins terriblement dangereux. Bref, la vie de Moah est compliquée. Et le fait que ce soit il y a 45.000 ans n’arrange pas vraiment les choses.
Casting : Tigran Mekhitarian, Camille Constantin, Florent Guyot, Bruno Sanches

Le Mensonge (France 2)
Vendredi 18 septembre à 19h

Synopsis : Claude a tout réussi dans sa vie : son mariage, sa carrière… Maire de sa ville, il se destine à devenir sénateur. Pour Lucas, son petit-fils adoré, la vie est bien moins souriante : ses parents divorcent, il n’est pas bien dans sa peau, et il accuse un jour son grand-père de viol.
Casting : Daniel Auteuil, Charlie Bruneau, Grégoire Bonnet

2 réflexions sur “[Programmation] Edition spéciale : le Festival de la Fiction TV de la Rochelle à Paris

  1. Pingback: [Critique] No Man’s Land : Une série audacieuse à ne pas manquer | Sur Nos Ecrans

  2. Pingback: [Critique] No Man’s Land (Arte) : Une série audacieuse à ne pas manquer | Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.