Séries

[Critique] Zoey et son Incroyable Playlist (Warner TV) : Mettez un peu de joie et de musique dans votre vie

Warner TV lance ce mardi 19 mai la série américaine Zoey et son incroyable playlist, exactement ce qu’il nous faut en ce moment; du rire, des larmes, du baume au cœur et des chansons extraordinaires.

Zoey et son incroyable playlist – NBC – 2020

Synopsis : Après un événement inhabituel alors qu’elle passe une IRM, Zoey Clarke, une codeuse brillante qui fait carrière à San Francisco, va se mettre soudain à lire les désirs, pensées et besoins intimes des gens qui l’entourent sous la forme de chansons célèbres. Elle pense tout d’abord qu’elle perd la tête, mais elle va vite réaliser que ce nouveau pouvoir peut être un don qui lui permet de mieux comprendre son entourage, de les aider à résoudre leurs problèmes et même de pouvoir communiquer avec son père malade.

Zoey et son incroyable playlist ne ressemble en rien à ce que vous avez pu voir auparavant. L’histoire peut paraître loufoque, après une IRM on se retrouve avec un pouvoir, mais en fait très vite on trouve ça normal et l’idée est même assez réjouissante pour donner le côté comédie musicale à la série. Ce n’est pas toujours dans la finesse, des numéros de danses et de chants qui arrivent comme ça au bureau, dans un café ou encore dans la rue, ça peut paraître « too much », mais si on accepte le postulat de base que Zoey entend les « chansons du cœur », comme elle aime les appeler, et bien c’est très facile de rentrer dedans et de se laisser guider avec plaisir.

La série surfe sur différents genres, le musical évidemment, mais également la comédie et le drame. Ce dernier aspect est tout aussi important que les autres, ce qui la différencie de série comme Glee, bien plus légère. Zoey aborde des thématiques comme le deuil, la maladie, la famille, la séparation, la peur d’être parent… Heureusement pour contrebalancer on a également des triangles amoureux, des rivalités au travail et des personnages tout aussi attachants les uns que les autres. Zoey et son incroyable playlist a exactement le bon mélange pour donner un résultat surprenant et addictif. Evidemment apprécier le genre musical est un plus, mais la série déborde d’émotions et peut nous faire passer du rire aux larmes en un claquement de doigt.

Les numéros musicaux ne sont pas tous égaux, mais pour la plupart les chansons sont connues et surtout, à chaque fois ça nous raconte quelque chose. Les musiques deviennent alors des personnages à part entière de la série et jouent un véritable rôle. La série en fait une force et va même jusqu’à nous faire des numéros mémorables. Deux scènes qui m’ont particulièrement marquées : une chanson interprétée par un personnage sourd et muet et donc entièrement en langue des signes, je pense c’est la première fois que je vois ceci à la télévision. Et enfin dans le final, un tableau entièrement en plan séquence où tous les personnages donne de leur voix. Mes deux coups de cœur sont les voix de Skylar Astin (Max) et John Clarence Stewart (Simon). Au contraire, on aime beaucoup Lauren Graham (Joan) mais moins quand elle chante…

La force de la série est également dû à son casting. Les visages vous semblent familier ? C’est normal ! Jane Levy, qui interprète Zoey, est un véritable rayon de soleil. On a pu voir auparavant l’actrice dans Suburgatory, Evil Dead ou encore What/If. Elle n’est pas la seule à nous dire quelque chose. Skylar Astin est un habitué des numéros musicaux (Pitch Perfect, Crazy ex-girlfriend), tout comme Alex Newell (Glee). D’autres ont été vus dans des séries cultes comme Lauren Graham (Gilmore Girls) ou Peter Gallagher (Newport Beach).

Zoey et son incroyable playlist est un petit bijou rempli d’émotions et qui fait un bien fou. Je ne saurai que trop recommander cette série qui apporte joie et amour, avec en prime quelques chansons qui restent en tête. A ne pas manquer !

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.