Séries

[Critique] Mes Premières Fois (Netflix) et Upload (Amazon Prime Video) : Deux séries qui font du bien en ce moment !

On a besoin de rire et de légèreté en ce moment. C’est entièrement la promesse de Mes Premières Fois et Upload, deux comédies, deux coups de cœur, à voir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Mes Premières Fois

Mes Premières Fois – Netflix – 2020

Synopsis : Devi est une jeune indienne qui a perdu son père l’année dernière, et dans la foulée l’utilisation de ses jambes momentanément. Une nouvelle année est le signe du changement pour Devi dont l’objectif est de devenir populaire et de coucher avec le beau goss du lycée, quitte à se perdre un peu en chemin.

Cette comédie disponible depuis le 27 avril sur Netflix, a été créée par Mindy Kaling (The Mindy Project) et a pour originalité de mettre en avant une héroïne indienne ainsi que sa famille, leurs traditions etc… Chose encore assez rare à la télévision. Hormis cette partie, la série reste assez classique tout en jouant la carte de la modernité. On y parle coming out, deuil, traditions, mais également premiers amours, triangle amoureux… Mes premières fois est un savoureux mélange entre la comédie et le teen drama, les deux genres maîtrisés à la perfection pour nous donner un résultat drôle, touchant et complètement addictif.

Ce qui est bien avec Mes Premières fois, c’est que Devi (Maitreyi Ramakrishnan), l’héroïne, n’est pas parfaite, entre attachante et complètement exaspérante, elle est loin d’être notre personnage préféré dans la série. C’est là que les personnages secondaires interviennent et démontrent qu’une bonne série ne pourrait pas avoir lieu sans eux tant on s’attache à Fabiola (Lee Rodriguez), Eleanor (Ramona Young), Ben (Jaren Lewison), Paxton (Darren Barnet) ou encore sa mère (Poorna Jagannathan) et sa cousine (Richa Moorjani). Chaque intrigue nous emporte, nous touche, et peut nous faire exploser de rire. Le choix du narrateur (John McEnroe) est aussi étonnant qu’hilarant. Une série adolescente pas seulement pour les adolescents. Une véritable bouffée d’air frais qui fait du bien. Une saison 2 n’est pas encore officielle mais on a du mal à croire que la série ne sera pas renouvelée par la plateforme, car on a qu’une hâte : voir la suite !

8/10

Upload

Upload – Amazon Prime Video – 2020

Synopsis : Dans un monde futuriste, il est désormais possible de se faire uploader lors de sa mort pour vivre éternellement. Suite à un étrange accident de voiture, Nathan se fait uploader. Il y rencontre son ange attitré avec qui il va essayer de résoudre les mystères autour des circonstances de sa mort mais également se rapprocher plus que de raison.

Upload, disponible depuis le 1er mai sur Amazon Prime Vidéo, est la bonne surprise qu’on attendait pas. Après un premier épisode qui nous explique plus la mécanique de l’upload et le monde futuriste dans lequel l’action se déroule qu’autre chose, la série démarre réellement pour moi à l’épisode 2 et se révèle finalement être un petit bijou. Dès que l’histoire et les enjeux se mettent en place, on est complètement plongé dans cet univers original. Pour une fois la science-fiction est mis au service de la comédie. Mais pas que. La série est un mélange entre comédie, comédie romantique et thriller, tout ça dans un format 26 minutes. Les épisodes passent trop vite et on veut plus de Nathan et Nora.

Robbie Amell, qui interprète Nathan, se révèle véritablement avec cette série, et prouve qu’il a un don pour la comédie. L’alchimie qui se dégage avec Andy Allo (Nora) permet de rendre leur relation irrésistible à l’écran. Leur histoire d’amour est une sorte de « Roméo et Juliette des temps modernes », car c’est un amour interdit mais on a envie d’y croire et d’espérer une solution. Le côté thriller amène une autre dimension à la série et évite de rester sur quelque chose de trop niais. L’univers est dense, que ça soit du côté des uploadés ou des vivants. Finalement on en voit peu lors de cette saison 1 et on aimerait découvrir d’avantage se monde futuriste et tous ses aspects qu’ils soient positifs ou négatifs.

Ce qui est sûr c’est qu’Upload a encore de nombreuses choses à nous raconter, on est loin d’avoir fait le tour. La série a été renouvelée par Amazon Prime Vidéo pour une seconde saison. On a hâte d’explorer d’avantage Lakeview et ses environs !

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.