Séries/Tout commence avec un pilot

[Critique] I Know This Much is True : L’incroyable performance de Mark Ruffalo

I Know This Much is True est la nouvelle mini-série de HBO, disponible sur OCS dès le 11 mai en US+24, avec en tête d’affiche Mark Ruffalo. Une série tout sauf joyeuse, alors faut-il se laisser porter par cette histoire ?

I Know This Much is True – HBO – 2020

Synopsis : La vie de Dominick n’est pas la plus facile. Divorcé, une mère morte d’un cancer, il n’a jamais su qui est son véritable père et un frère jumeau schizophrène dont il faut s’occuper… Il va subir un nouveau bouleversement en traduisant les manuscrits italiens de son grand-père.

Si vous cherchez une comédie, quelque chose d’un peu joyeux et fun, ou que vous êtes en dépression, passez votre chemin, I Know This Much is True n’est pas faite pour vous. Adaptée du best-seller éponyme de Wally Lamb, cette série très sombre nous entraîne dans la vie d’une famille brisée par la vie. Après seulement un épisode, on peut voir que la série aborde de nombreux sujets douloureux comme la maladie mentale, le deuil, la solitude… et on imagine que ce n’est pas fini au vue de ce qui se profile.

I Know This Much is True est une série sordide et déprimante, mettant en avant une certaine réalité bien plus effrayante que des effets de science-ficton. L’histoire de ces jumeaux est tragique et le rythme n’arrange rien. C’est très lent, pas toujours facile à suivre avec des flashbacks et le résultat est assez plombant.

La série repose entièrement sur les épaules de Mark Ruffalo, qui est exceptionnel dans l’interprétation de ces deux frères que tout oppose. Un rôle à la hauteur de son talent qui pourrait lui valoir des récompenses. Mais la série peut-elle passionnée au-delà ? A voir par la suite si c’est d’avantage rythmé. Ce qui est sûr c’est que la série restera un pur drame familial à faire pleurer dans les chaumières.

5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.