Séries

[Critique] The Resident : Faites place aux nouveaux

Après New Amsterdam, Good Doctor, The night shift et bien évidemment Grey’s Anatomy,  TF1 pérennise sa case médicale du mercredi, en proposant une nouvelle série, déjà diffusée en France sur Warner TV, The Resident, avec Matt Czuchry le charmant Cary Agos de The Good Wife, et Emily VanCamp de Revenge.

The Resident – Fox – 2018

Synopsis : Devon Pravesh débute son internat à l’hôpital Chastain, à Atlanta. Il est placé sous la supervision du docteur Conrad Hawkins, en troisième année d’internat et doté d’une personnalité atypique. Pour lui la médecine c’est sauver des vies, peu importe les règles, alors que pour ses supérieurs, la médecine, les opérations, sauver des vies… tout a un coût.

Une nouvelle série médicale fait son apparition sur TF1 ! Après la multitude de shows déjà présents dans les grilles de la chaîne et alors que celle-ci vient de déprogrammer, faute d’audience, Chicago Med déjà proposée en seconde partie de soirée, on est en droit de se demander quel est l’intérêt de cette nouvelle série médicale ? La plupart des cas médicaux de ces nombreuses séries se confondent déjà bien souvent et les relations entre les personnages sont assez redondantes. Mais si il y a bien une série qui sait jouer et jongler avec les ingrédients qui font la force de toutes ces concurrentes, c’est bien The Resident

En effet, l’intérêt de cette nouvelle série est dans son ton et l’axe choisi pour nous narrer les aventures de ce jeune interne, le Dr Devon Pravesh, supervisé par le tempétueux Dr Conrad Hawkins, qui n’a pas pour habitude de suivre les protocoles établis par le système. Contrairement à Grey’s Anatomy nous sommes moins dans le pathos et le sentimental, même si une petite tension sexuelle se fait sentir entre les deux personnages principaux. Ici ce qui est au centre de l’intrigue c’est la politique interne de l’hôpital, non pas comme dans News Amsterdam où le Dr Max Goodwin (Ryan Eggold) se bat contre les failles du système de santé à l’aide de son hôpital. Dans The Resident c’est ce jeune médecin résident idéaliste et particulièrement doué qui se bat contre de vieux médecins imbus d’eux même qui favorisent l’image et le profit, au détriment de la santé de leurs patients.

Un aspect économique donc mais pas que. Les cas médicaux sont un peu plus originaux que ceux de Chicago Med et Good Doctor mais moins alambiqués que certains de Grey’s Anatomy. On appréciera la bonté et le combat de nos protagonistes luttant pour leurs patients en appliquant des méthodes souvent hors cadre mais efficaces. Conrad n’est pas là pour qu’on l’aime mais pour se donner à fond pour ses patients et même parfois ceux des autres. Vous apprécierez apprendre à ses côtés, il fait toujours tout pour trouver la solution quand les autres abandonnent, c’est une sorte de nouveau Dr House, en plus jeune et plus moderne. En résumé, vous allez l’adorer !

The Resident a d’ors et déjà deux saisons supplémentaires alors n’hésitez pas à vous attacher à ces personnages dès ce soir sur TF1.

7/10

Article rédigé par R.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.