Séries/Tout commence avec un pilot

[Critique] Run : On coure voir la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge

Phoebe Waller-Bridge nous dévoile une nouvelle pépite avec Run, une dramédie romantique feel good. La série est disponible en US+24 sur OCS à partir du 13 avril et c’est exactement ce dont on avait besoin en ce moment.

Run – HBO – 2020

Synopsis : Deux anciens amants se retrouvent à la gare de Grand Central (New York). 15 ans plus tôt ils ont conclu un pacte, celui de se retrouver et de disparaître ensemble si l’un d’entre eux envoyait un simple texto avec le mot « RUN ».

Qui a dit que la comédie romantique était morte ? Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve)réussit à nous montrer une comédie romantique sur un nouveau jour. Run brille par son originalité et son côté feel good. La série ne perd pas de temps, on rentre tout de suite dans « l’action » et on comprend assez rapidement ce qui va se passer. C’est finalement ces deux personnages qui sont entièrement mystérieux à nos yeux et qu’on apprend à découvrir et à apprécier au fur et à mesure.

La série repose principalement sur les dialogues entre Ruby et Billy et sur l’interprétation des deux acteurs, Meritt Weber (Unbelievable) et Domhnall Gleeson (Pierre Lapin, Star Wars). Un pari réussit des deux côtés, puisque les dialogues savoureux, un peu comme un ping pong entre les personnages, nous scotchent à notre écran, n’attendant que la suite, et les acteurs sont impeccables dans leurs rôles respectifs.

Run tient toutes ses promesses avec un pilote qui nous emmène avec les personnages dans ce train au départ de New-York. On veut vivre cette aventure avec eux et voir jusqu’où ils vont aller. Mais on est en droit de se demander si ça peut tenir sur 8 épisodes. Pour cela, RDV sur OCS à partir du 13 avril pour découvrir les aventures de Ruby et Billy.

7,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.