Séries/Tout commence avec un pilot

Hunters : La chasse aux nazis est ouverte !

Amazon Prime Vidéo lance sa nouvelle série originale, Hunters, ce vendredi 21 février, avec en tête d’affiche Al Pacino et Logan Lerman qui vont chasser des nazis. Un ovni jubilatoire.

Hunters – Amazon Prime Video – 2020

Synopsis : Dans les années 70, après le décès de sa grand-mère qui l’a élevé, Jonah est en colère et cherche les responsables pour leur faire payer. Il va se rendre compte que sa grand-mère fait parti d’une organisation qui chasse les nazis encore vivants.

Il y a des séries atypiques, qui s’avèrent être de petites pépites insoupçonnées. C’est le cas ici avec Hunters, qui a un pitch complètement déjanté mais qui tient toutes ses promesses.

En effet, ce premier épisode, qui dure tout de même 1h30, nous introduit cet univers particulier et nous fait rentrer dedans sans problème. Après une première scène intrigante, complètement folle mais prenante, on a très envie de voir jusqu’où la série peut aller. Ce long pilote sert surtout d’introduction et par les yeux de Jonah on va découvrir les « chasseurs de nazi ».

Mais la réussite de la série c’est qu’on ne se concentre pas seulement que sur ce personnage mais, même si c’est le personnage principal et qu’on rentre dans l’action à travers ses yeux, on découvre tout une palette de personnages « haut en couleurs » et des histoires déjantées toutes reliées entre elles.

Juste dans ce premier épisode, il y a plusieurs scènes qu’on ne risque pas d’oublier tellement elles sont originales et/ou malaisantes, mais ce n’est pas grave, au contraire, c’est ce qui fait la beauté et l’originalité de la série. On n’a pas l’habitude de voir cela tous les jours à la télévision et ça fait du bien.

Si la série a un énorme potentiel comique, elle sait également faire passer des messages, et revient sur un moment crucial de l’histoire. Une série qui sait être légère tout en abordant des thèmes sérieux voire tragiques.

En plus d’un casting d’exception, ce premier épisode de Hunters est une véritable surprise qui a su nous allécher. C’est spécial, on ne dira pas le contraire, mais si on adhère au genre, le rendu est assez jouissif.

7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.