Festivals/Monte-Carlo/Rencontre avec.../Séries

[Interview] Jaina Lee Ortiz (Andy) : « Je suis complètement obsédée à l’idée de rencontrer Viola Davis »

C’est lors du 59ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo que nous avons pu nous entretenir avec l’héroïne de Station 19, Jaina Lee Ortiz, qui interprète Andy Herrera. Alors que la saison 3 débute aux Etats-Unis, elle nous raconte comment elle s’est préparée pour ce rôle et évoque les relations de Andy.

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que tu intégrais la « famille Grey’s Anatomy », une série de Shonda Rhimes ?

J’étais très excitée. Je ne connaissais pas le script ni même le titre de la série, je savais juste que j’allais jouer une pompière et que c’était une série du Shondaland. Il y avait juste de la pression de jouer dans un spin-off de Grey’s Anatomy, de la part de la chaîne, car la série dure depuis tellement longtemps.

As-tu travaillé avec de véritables pompiers pour préparer votre rôle ?

Oui, interpréter un pompier est très difficile. J’ai rencontré une femme capitaine. J’ai passé les tests physiques, je voulais voir si j’étais capable d’être crédible dans ce rôle. C’est très dur, sûrement la chose physique la plus difficile que j’ai eu à faire. Je respecte et j’apprécie le travail des pompiers, c’est physique mais il faut aussi pourvoir être capable de faire ce travail chaque jour sachant que tu peux mourir tous les jours. C’est triste mais c’est la réalité. C’est eux les véritables super-héros.

Penses-tu que ton personnage peut donner envie à des femmes de devenir pompier ?

Oui. Il y a plusieurs séries sur des pompiers mais celle-ci il y a des femmes, ça peut-être une source d’inspiration pour des jeunes femmes. C’est très rafraîchissant d’avoir des jeunes filles qui viennent me voir pour me dire « j’ai vu toute la série et je veux m’inscrire à l’académie pour devenir pompier ». C’est super !
Le « Shondaland » en général essaye de nous montrer des femmes indépendantes, qui réussissent dans leur travail, qui sont déterminées, intelligentes, pas définies seulement par leurs relations ou leur travail.

En fin de saison 2, on laisse ton personnage dans une situation émotionnelle compliquée. Qu’aimerais-tu pour ton personnage par la suite ? N’as-tu pas peur que Andy soit définies à travers ses relations ?

Bonne question, hummm, Andy n’est pas toujours facile à défendre concernant ses choix en terme d’hommes. Cependant, ce n’est pas ce qu’elle est. Elle se cherche toujours, elle est un peu perdue et essaye de se trouver, surtout en terme d’amour. Ça donne des situations inconfortables pour elle en saison 2, elle s’implique dans une relation avec son boss, ce qui est très bizarre, j’espère qu’elle va réussir à naviguer à travers tout ça et prendre son temps pour savoir exactement ce qu’elle veut. Mais je ne pense pas que ça soit ça qui la définisse. C’est une féministe. Quand se sont des hommes qui couchent dans les séries c’est ok mais quand se sont des femmes elles sont jugées et ce n’est pas juste. Ça lui arrive de foirer, mais c’est un personnage déterminé, c’est plutôt ça qui la définit, elle n’est pas parfaite, elle fait des erreurs.

Vous aimeriez plus de crossovers avec Grey’s Anatomy ?

Je ne sais pas. Beaucoup de personnes regardent soit l’un soit l’autre et pas forcément les deux série. Je fais confiance à Shonda, c’est un génie, elle sait ce qu’elle fait, donc peu importe ce qu’elle décide de faire pour ces deux séries je sais que ça sera un bon choix. Intégrer l’univers de l’autre série peut créer de meilleures histoires peut-être.

Et un crossover avec une autre série du Shondaland comme How to get away with Murder ?

Oui, je suis complètement obsédée à l’idée de rencontrer Viola Davis. Elle est mon idole depuis toujours. Peu importe, je pourrais venir la sauver ou quelque chose comme ça, ça serait fantastique.

Regardais-tu Grey’s Anatomy avant de jouer dans Station 19 ? As-tu une préférence pour un personnage ?

Oui, j’adore Bailey depuis le début. Mais j’ai arrêté de regarder la série avec le départ de Christina. Je me suis dit qu’il était temps que j’arrête de regarder, que je me lève de mon canapé et que je trouve un travail (rires).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.