Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Rencontre avec.../Séries

Plus Belle la Vie : Le retour d’un personnage lié à une disparition lors du prime

C’est lors du 21ème Festival de la Fiction TV de la Rochelle que nous avons eu l’occasion de rencontrer Sébastien Charbit, producteur de Plus Belle la Vie. Il nous dévoile quelques infos sur les intrigues à venir.

Le prime catastrophe

Mardi 24 septembre sera diffusé le nouveau prime de Plus Belle la Vie, où aura lieu une catastrophe impliquant de nombreux personnages de la série. Selon Sébastien Charbit, le prime est très touchant. « Les gens sont pris dans un événement dramatique, mais ce n’est pas un film catastrophe. Les choix qu’ils vont faire vont conditionner les mois à venir dans la série ».

Des personnages vont disparaître pendant le prime. En effet, Sébastien insiste bien sur le pluriel. Mais ça ne veut pas dire que plusieurs personnages vont mourir. Si les rumeurs annoncent la mort de Jérôme Belesta, puisque l’acteur, Laurent Orry, quitte la série, il peut y avoir d’autres « disparition ». Ce qu’on sait c’est qu’un personnage va revenir courant octobre en lien avec l’une des disparitions du prime. Rien n’a été annoncé officiellement et apparemment le secret est bien gardé. Mais Renaud Roussel, alias Arnaud Mougin, a annoncé sur les réseaux sociaux son retour dans la série alors qu’il est présumé mort depuis 2016. Est-ce lui le fameux retour ? A vos pronostics !

Qui est Pavel ?

Une autre révélation que les fans attendent : Qui est Pavel ? Cette question va rester en suspend quelque temps puisqu’on aura la révélation que dans le prochain prime (dont aucune date n’a été annoncée). L’intrigue va donc s’étaler sur plusieurs mois, Max et Shine n’étant qu’une première partie. Mais l’attente devrait valoir la chandelle puisqu’on connait sûrement déjà l’identité de Pavel. Des idées ?

La nouvelle Coralie

Pour Sébastien Charbit, Coralie Audret a très bien répondu aux critiques des fans sur son arrivée. Il ne voulait pas se séparer de Sara Mortensen, mais il y a eu une incompatibilité d’emploi du temps. Pour l’équipe, c’était au pire moment car ils ont construit l’histoire de Théo et Coralie depuis 1 an et qu’elle part au Climax. C’est des choses qu’ils subissent et essayent de faire au mieux. Mais s’ils le font c’est qu’ils ont encore plein d’histoires à raconter. Concernant Coralie Audret : « Elle fait un très bon travail et ça marche très bien avec l’acteur qui joue Théo. »

Des anciens personnages de retour ?

Dounia Coesens, qui interprète Johanna, est actuellement de retour dans la série. Malheureusement elle ne restera pas. Mais c’est probable qu’elle revienne de temps en temps pour des intrigues ponctuelles.

Pour le producteur, l’idée n’est pas de faire une nouvelle série mais d’être dans la continuité avec tous les personnages même ceux partis. « On a régulièrement des discussions avec eux pour les faire revenir. Là Aurélie (Vaneck) revient car on a une bonne histoire pour elle, intéressante, dont la thématique social sera la France, 2 ans après « Me Too ». Qu’est ce qui a changé ou pas ? Ninon sera au cœur de cette intrigue avec d’autres personnages principaux. » Parmi les comédiens en discussion, Ambroise Michel est concerné mais pour le moment rien de prévu. Mais il est sûr que c’est un personnage historique qui a marqué la série. En l’occurrence l’histoire écrite est vraiment autour de Ninon, à voir si maintenant Ninon peut être sans Rudy.

Intrigues à venir

Avec le personnages d’Hadrien, il y aura un gros travail fait autour des municipales, et la monté du populisme. Les élections ayant lieu le 15 et 22 mars 2020, on a encore un peu de temps.

Egalement, l’année prochaine Antoine sera majeur et pourra décider de ce qu’il veut faire, « c’est quelque chose qu’on veut amener depuis la première apparition de Clara. Quand on regarde depuis le début on voit les signes et ça aurait été dommage de faire le changement entièrement en 3 mois. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.