Avant-premières/Films

Hellboy : Un enfer sans fin

Plus de dix ans après le deuxième volet réalisé par Guillermo del Toro, Hellboy revient sur grand écran, malheureusement pas dans la suite attendue mais dans un reboot catastrophique.

Hellboy – Metropolitan FilmExport – 2019

Synopsis : Hellboy est de retour et il va devoir affronter, en plein cœur de Londres, une puissante sorcière revenue d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

Longtemps en réflexion, la conclusion de la trilogie initiée par Guillermo del Toro fut évincée par les studios au profit d’un reboot offert à Neil Marshall avec de tout nouveaux visages. Si sur le papier, le projet paraît plutôt alléchant de par son casting, il n’en n’est rien à l’image.

En effet, le film de Marshall est une pure catastrophe, tout va beaucoup trop vite, c’est un enchaînement de scènes visuelles et dynamiques, rythmé par une bande son beaucoup trop agressive pour être efficace. Les scènes ne laissent pas le temps aux personnages de se mettre en place et aux acteurs de s’illustrer. Tout cela en fait un long long métrage ennuyeux.

On sent que Marshall a tout fait pour se démarquer des films précédents, au point de lui-même perdre l’esprit de l’univers Hellboy. Une chose est sûre, les fans des deux premiers films ne seront pas convaincus par cette nouvelle mouture ridicule. Et si le scénario très sommaire, basé sur une adaptation bancale de la légende d’Arthur ne les achèvent pas, il suffira d’attendre la première décapitation et ses effets numériques affligeants pour y parvenir.

Neil Marshall voulait faire un film Hellboy plus adulte et plus violent que les précédents, l’objectif est loin d’être atteint, si ce n’est qu’il faut se faire violence pour rester jusqu’à la fin de la scène post-générique.

2/10


Date de sortie : 8 mai 2019
Réalisation : Neil Marshall
Casting : David Harbour, Mila Jovovich, Ian McShane
Genre : Fantastique
Nationalité : US
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.