True Detective revient avec une saison 3 qui nous ramène aux sources de la série. Disponible tous les lundis 21h sur OCS City, plongez dans cette nouvelle enquête la tête la première.

True Detective – HBO – 2019
Synopsis : En 1980, la police de l’Arkansas est mobilisée dans la région des Ozarks suite à la disparition de deux enfants. En apparence banale, l’enquête se révèle longue et très complexe. Trois temporalités permettent d’éclairer ce même mystère. Dix ans plus tard, la découverte d’un nouvel élément redistribue les cartes et amène à la réouverture du dossier. En 2015, l’enquêteur principal, hanté par l’affaire, revient sur ce sujet très douloureux qui a marqué sa vie. (Allocine)
On croyait la série morte et enterrée après une seconde saison décevante, pourtant True Detective renaît de ses cendres avec un début de saison 3 magistrale. Et je pèse mes mots, ce premier épisode est pour moi au dessus de celui de la saison 2 mais également de la première saison. Nic Pizzolatto (le créateur de la série) reprend les bases de la série, mais cette fois l’histoire et le contexte sont plus accessibles, l’enquête est tout de suite plus prenante, et les personnages, toujours aussi complexes, nous donnent envie de suivre leurs histoires jusqu’au bout.
La saison 3 joue sur trois temporalités, apportant un peu plus de suspense et d’intensité à la saison. La disparition d’enfants et les mystères autour nous harponnent et permettent d’effacer le gros défaut de la série habituellement, c’est à dire son manque de rythme. De plus, l’esthétisme et la réalisation de la série est toujours au top, comme nous étions habitués avec les saisons précédentes. Le casting est quand à lui également exceptionnel, en particulier Mahershala Ali qui crève l’écran sur trois générations.
Ce début de saison 3 de True Detective est une vraie réussite, nous donnant envie de voir la suite dans la foulée.
8/10